Aller au contenu
Forum Photo Paris

Initiation au strobisme - 15/02/2019


Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre le fil de discussion de l’initiation au strobisme qui s'est déroulée le 15/02/2019 au niveau de la passerelle Debilly.

 

Vous pouvez poster vos photographies à la suite.

 

De mon côté j'ai été peu inspiré, j'ai quand même réussi à sortir 3 photos :

 

Shooting_flash_PLF_1.jpg

 

Shooting_flash_PLF_2.jpg

 

Shooting_flash_PLF_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes quelques photos.

 

Si vous souhaitez les DNG, c'est sans problème.

 

Excellente journée à tous et encore merci à ceux qui ont envoyé des petits faisceaux lumineux avec leurs appareils, ça m'a permit de faire ces jolies photos sans flash :)

 

A bientôt.

Greg

L1030231.jpg

L1030282.jpg

L1030296.jpg

L1030323.jpg

L1030357-2.jpg

L1030373.jpg

L1030379.jpg

L1030384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici mes photos pour cette séance. 

 

Merci @Sylvayre et @Don Pilou pour l'organisation ;)

 

 

P2150011_01.jpg

P2150019_01.jpg

P2150027_01.jpg

P2150057_01.jpg

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cecile a dit :

Bonsoir, voici mes photos pour cette séance. 

 

Merci @Sylvayre et @Don Pilou pour l'organisation ;)

 

 

P2150011_01.jpg

P2150019_01.jpg

P2150027_01.jpg

P2150057_01.jpg

C'est dingue Cécile, ta 3eme photo on dirait qu'elle a été prise en studio avec un fond... C'est super beau :)

Et j'aime beaucoup la dernière avec les couleurs du pull et du ciel :)

 

Top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu y aller, j'adore les shootings avec modèle... vivement une prochaine fois 👍

 

@Don Pilou J'aime bien la 2ème photo, les cheveux de la modèle sont magnifiques et sur celle-ci la lumière rend son teint très beau
@Gregory la 3ème est top! Très simple, mais avec un certain mystère. C'est très dur de faire ressortir le visage comme ça, bravo !
@cecile le tien est mon set préféré, les couleurs sont top. Préférence pour la deuxième et pour la dernière.
@pap.hooney préférence pour la 3ème - une fois de plus, j'adore l'effet de la lumière sur le visage du mannequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici pour donner mon avis sur les photos des mes autres collègues participants :)

 

@Don Pilou j'ai une préférence pour la 2eme mais je la trouve quand même un peu terne.

 

@Gregory heureusement qu'on voit que j'ai un appareil sinon j'aurais juste été l'assistante lumière :) pour tes photos des modèles je trouve que le Leica fait un bokeh de dingue ! même sans être forcément ultra proche, ça donne un beau rendu. Par contre des fois je trouve que ça a un peu tendance à "noyer" le sujet principal comme par exemple sur la quatrième photo même si l'apprécie beaucoup. J'aime bien aussi la dernière même si il y a des éléments trop cramés.  J'aime bien aussi la 2 et la 3 mais sur l'une la modèle est un peu trop orange et sur l'autre un peu trop blanche, mais le rendu est sympa, à voir peut être avec un juste milieu. Merci beaucoup pour ton retour sur mes photos, c'est très gentil.

 

@pap.hooney j'aime bien la 5eme même si elle est peu être un peu trop sombre.

 

@lucych et @alex-michel merci beaucoup pour vos commentaires. Et bien sur que tu es amoureux de la modèle mais grâce à nos photos :p sinon c'est vexant

 

@Pilip j'aime beaucoup le rendu général et les couleurs qui se dégagent de ta première série. J'ai une préférence pour la 2. Pour les autres c'est plutôt les poses qui me gênent. Sur la 2eme série je trouve que la lumière est trop crue mais c'était difficile en pleine nuit comme ça d'avoir un rendu qui fasse suffisamment naturel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou J'aime beaucoup les 3 photos et plus particulièrement la 2ème
@Gregory Les 2 dernières ont un côté très cinématographique avec cette lumière particulière, une vraie réussite
@cecile Tout comme Gregory, j'ai une préférence pour la 4ème (composition, couleurs) et dans le même temps les autres sont vraiment chouettes
@pap.hooney Une préférence pour la 3ème pour l'éclairage sur le modèle ainsi que le bokeh et aussi pour la 4ème

Modifié par Pilip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cecile a dit :

Je reviens ici pour donner mon avis sur les photos des mes autres collègues participants :)

 

@Don Pilou j'ai une préférence pour la 2eme mais je la trouve quand même un peu terne.

 

@Gregory heureusement qu'on voit que j'ai un appareil sinon j'aurais juste été l'assistante lumière :) pour tes photos des modèles je trouve que le Leica fait un bokeh de dingue ! même sans être forcément ultra proche, ça donne un beau rendu. Par contre des fois je trouve que ça a un peu tendance à "noyer" le sujet principal comme par exemple sur la quatrième photo même si l'apprécie beaucoup. J'aime bien aussi la dernière même si il y a des éléments trop cramés.  J'aime bien aussi la 2 et la 3 mais sur l'une la modèle est un peu trop orange et sur l'autre un peu trop blanche, mais le rendu est sympa, à voir peut être avec un juste milieu. Merci beaucoup pour ton retour sur mes photos, c'est très gentil.

 

@pap.hooney j'aime bien la 5eme même si elle est peu être un peu trop sombre.

 

@lucych et @alex-michel merci beaucoup pour vos commentaires. Et bien sur que tu es amoureux de la modèle mais grâce à nos photos 😛 sinon c'est vexant

 

@Pilip j'aime beaucoup le rendu général et les couleurs qui se dégagent de ta première série. J'ai une préférence pour la 2. Pour les autres c'est plutôt les poses qui me gênent. Sur la 2eme série je trouve que la lumière est trop crue mais c'était difficile en pleine nuit comme ça d'avoir un rendu qui fasse suffisamment naturel.

 

 

Je dois avouer que j'y connais pas grand chose à Lightroom... J'ai probablement pas assez travaillé les photos... Après entre la photo trop orange (lumière venant de la loupiotte de mise au point de l'appareil de @pap.hooney) et la photo trop blanche (lumière venant d'un bateau mouche passé par là à ce moment...) j'ai pas corrigé les couleurs c'est presque sorti comme ca... A corriger visiblement :)

 

Merci pour le retour, j'apprends mieux comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 13:57, Alex-Michel a dit :

😍Cecile, Greg, je suis amoureux du modele... ou juste de vos photos, je ne sais pas dire 🤨

 

Je suis jaloux, je savais pas qu'il y avait une sortie 😥

Merci @Alex-Michel

 

La sortie était top :)

Enfin c'était ma première mais... c'était bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord , merci à pilou et Sylvain pour l'organisation.Merci à nos charmantes modèles.

Les photos que je préfèrent sont celles faites à la tombée de la nuit (l'heure bleue): la lumière est plus douce sur les modèles , la couleur du ciel et l'arrière plan sont superbes.

A la nuit tombée , l'éclairage du modèle est plus ...."brutal".

Bravo à Grégory pour les superbes bokeh !

Philip a très bien mis en valeur l'expressivité de Morgane.

Bravo à Cecile pour la quatrième photo , avec la Tour illuminée en arrière plan.

J'aime beaucoup la première de don pilou , qui faut ressortir la beauté du décor :passerelle , tour Eiffel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles photos à l'issue de cette sortie.

je poste une sélection de photos ce soir.

en attendant :

 

@Don Pilou préférence aussi pour la 2 mais la couleur de la peau de la modèle me gène 

@Gregory le rendu sans flash de tes photos est ouf.  Merci pour les backstage et les photos 16 et 17 me plaisent beaucoup

@pap.hooney tes photos sont globalement un peu sombre, tu devrais pousser un peu la luminosité. Une préférence pour l'attitude de la 5

@cecile je suis jaloux de la luminosité que tu as sur 3 premières photos. grosse préférence sur la 3ème  

@Pilip je suis aussi jaloux de tes 3 premères en terme de luminosité. J'ai par contre une préférence pour l'attitude de la modèle sur la dernière de tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...