Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Hello à tous, 

Voici quelques photos de mon dernier voyage. J'ai surtout utilisé le Mini-Cyclop T3C-2, qui n'est pas très versatile, mais j'aime bien son bokeh. 😎

IMG_4357.jpg

IMG_4806 (1).jpg

IMG_4809 (1).jpg

IMG_4831 (2).jpg

IMG_4158 (2).jpg

IMG_4302 (1).jpg

IMG_4398 (2).jpg

IMG_4554 (1).jpg

Salut, en effet niveau réactivité ce n'est pas vraiment ça, mais tu t'en es très bien sortie avec la mise au point. Grosse préférence pour la 6 et son caractère décalé, et pour l'ambiance de la 8.

Merci @Don Pilou! Effectivement, la MAP avec ce genre d'objective est cauchemardesque, ça ce sont juste les 0.01% qui ne sont pas floues 😅

Je crois que tu as cette objective aussi, as-tu des astuces?

Deux astuces :

• Avoir une bague d'adaptation avec la puce de mise au point, qui fera clignoter le collimateur sur lequel la MAP est faite.
  • Faire la MAP au liveview.

Top, merci PL! 

J'ai une bague avec puce mais les collimateurs ne s'allument pas quand j’appuie à mi-course, je crois qu'il faut que je commande une autre. 

Intéressant pour le liveview, j'utilise toujours le viseur.

Modifié par lucych

Super Lucy, merci pour ce voyage que tu nous offres domo arigato :) En effet la 8 a une super ambiance, j'adore :))

J'aime bien la 1 et la 5 pour les sujets, mais aussi les couleurs et l'aspect de l'image, ça rend une atmosphère très particulière, entre fantomatique et vintage.

La 10 est propre aussi :)

Pour les photos de maneki-neko, j'ai du mal à trouver la MAP. Chyotto muzukashii desu ;))

J’aime beaucoup 7,8,9,10... le reste bcp moins. Pas fan du bokeh pour le bokeh, je ne comprend pas ce que je dois regarder par contre la couleur, l’ambiance et l’atmosphère des 4 dernières me donnent envie d’y être 

Salut,

Belle série, j'imagine un joli voyage derrière ces photos.

J'ai l'impression qu'il y a un souci avec la mise au point en effet, après je ne connais pas cet objectif.

Mes préférences vont pour la 3 où là, la mise au point est bien présente, la 6 est pas mal dans le contexte, et sinon la 8, jolie ambiance.