Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

J’ouvre ce post pour avoir vos conseils et recommandations sur les compositions. Si vous êtes familier de l’exercice, j’adorerais avoir votre philosophie 

2919A798-B2BB-4E2C-B656-338276D53AB8.jpeg

6E49F400-3D5A-4DDC-AC00-C8CCBACD3160.jpeg

EC5E7CC2-D782-496D-9E3E-727BF508260F.jpeg

1FC0836E-986B-41FB-8B86-64BA47929FFB.jpeg

07C93F31-E72D-4068-A636-6520D76B56FF.jpeg

Salut!

Je n'ai pratiqué le diptyque qu'à la marge jusque là, mais voici mon avis en tant que lecteur et non compositeur :)

Ces assemblages fonctionnent bien pour ma part. Je serais curieux de voir ce que donne celui de la fillette aux bulles, si tu inversais ces deux photos ; pour moi ce serait plus lisible d'avoir cette scène de jeu en bas, sur le goudron qu'on pourrait alors assimiler au premier plan de la seconde photo, qui nous emmène ensuite vers l'horizon. Et alors le ciel aurait sa place tout en haut de l'assemblage.

Pour échanger avec toi sur le sujet :)

Il y a 15 heures, Sutefan a dit :

Salut!

Je n'ai pratiqué le diptyque qu'à la marge jusque là, mais voici mon avis en tant que lecteur et non compositeur :)

Ces assemblages fonctionnent bien pour ma part. Je serais curieux de voir ce que donne celui de la fillette aux bulles, si tu inversais ces deux photos ; pour moi ce serait plus lisible d'avoir cette scène de jeu en bas, sur le goudron qu'on pourrait alors assimiler au premier plan de la seconde photo, qui nous emmène ensuite vers l'horizon. Et alors le ciel aurait sa place tout en haut de l'assemblage.

Pour échanger avec toi sur le sujet :)

Excellente suggestion 

8BA6842B-E9D0-46E4-A7E8-DEE295FD8457.jpeg

Un exercice très intéressant, je trouve le deuxième couple de photos très, très bien réussi, bravo!