Aller au contenu
Forum Photo Paris

Vacances pays Basque / Espagne - vrac


Kellogg's

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion de baptiser mon appareil photo en congés, voici donc quelques photos du pays basque & de l'Espagne.

 

Concernant les feux d'artifices, j'ai effectivement beaucoup bougé...

 

Au plaisir de vos critiques constructives !

IMG_20190728_122253.jpg

OI000431.JPG

OI000405.JPG

OI000404.JPG

OI000402.JPG

OI000385.JPG

OI000367.JPG

OI000361.JPG

OI000292.JPG

IMG_20190728_121733.jpg

OI000272.JPG

OI000266.JPG

OI000265.JPG

IMG_20190715_011119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La photo du drapeau bleu mérite d'avoir son horizon redressé.

Après, je suis plus fan des feux d'artifice que du reste. Tu as de jolis filés, très propres/nets et hauts en couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque parfois de précision dans le cadrage je trouve. Sur certains l'horizon penche, sur d'autres des éléments voyants mal placés déséquilibrent  les compos (la borne rouve au premier plan de la 3, la bouée jaune à gauche de la 7) 

A mon goût les photos de nuit sur le port sont sous-exposées, mais ca dépend de l'effet que tu veux donner.

Sur les deux avant-dernières je préfère la première (format vertical) :  plus ferme dans l'intention, le sujet est clairement choisi (les tracés de pneu) alors que dans l'autre c'est plus vague on comprend moins ce que tu veux montrer.

 

sinon c'est compliqué de commenter vu la quanité, faudrait que tu mettes des numéros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début, notamment pour les photos de nuit, mais beaucoup de choses à redire dans l'ensemble. Rien que l'excès de photos postées révèle un doute quand au contenu que tu souhaites proposer à la critique. La phase d'editing en photographie est essentiel pour séparer le bon grain de l'ivraie et implique des choix personnels. De ce fait, tu ne peux pas poster tout ton disque dur en attendant qu'on le fasse pour toi. A toi de proposer directement ce qui te semble le plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tommy Larey: Aïe, c'est sévère... mais aussi tellement vrai!

 

Aurore, peut-être que je me trompe mais vu ton faible nombre de post, je crois deviner que tu débutes en photographie (ou du moins sur le forum). Déjà, pour quelqu'un qui débute, je trouve qu'il y a beaucoup de bien dans tes compositions, les équilibres, sol/sujet/ciel sont bons et de façon générale, j'aime bien tes sujets. Je suis nettement moins conquis par ton autre post plus "nature" mais je l’écrirai la bas. Ensuite, il y a trop de contenu, je m'y perd à essayer de compter donc c'est difficile de faire un commentaire photo par photo, je te suggérerais de te limiter à 4/5 voire 6 pour nous laisser l'opportunité d'être plus spécifique dans nos critiques. Ensuite, toutes tes lignes sont penchées, les cadres de fenêtres, les arêtes de building, les lignes d'horizons à la plage et même les lampadaires, ça mériterait plus d'application. Pour le feu d'artifice, je me demande s'il est fait sur trépied, tout est floue... à une exception près, la mise au point me parait ratée également. Ça fait photos iphone ce qui est peut être l'intention auquel cas, considère que je n'ai rien dit. Je terminerai par deux considérations un peu plus personnelle parce que c'est une affaire de goût: 1/Tu as des ombres hyper marquées, très dure ce qui me laisse penser que tu as shooté en plein milieu de journée et la lumière n'est pas flatteuse. Je recommanderai les fins ou début de journée qui offre un éclairage plus tamisé. 2/Ta première photo a du caractère parce qu'il y a un sujet qui monte les escaliers, ensuite tu as bcp de photos un peu trop vide. Sur des scènes urbaines, un petit sujet de temps en temps, une scène de vie, ça enrichit je trouve.                                 Vas-y, on attend tes prochaines aventures :)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...