Aller au contenu
Forum Photo Paris

Spitzberg


modinik

Messages recommandés

1/ J'aime beaucoup. C'est beau et puis c'est tout. Personnellement, je laisserai un peu plus de place au ciel, ta montagne étouffe un peu (à mon avis)

 

2/ Elle pourrait être bien aussi mais je n'aime pas le 16:9 sur celle ci. C'est intéressant ce que tu essaies de faire avec ton premier plan mais il y a un équilibre qui n'y est pas (pour moi)

 

3/ Celle que j'aime le moins. Ok, il y a un ours mais en blanc sur fond blanc, je ne l'ai pas vu tout de suite (je me doute que tu ne peux pas lui demander de se déplacer). Le cadrage est bizarre, ce n'est pas assez large pour la montagne ou pas assez serré pour l'ours. Bref, je ne sais pas ce que je regarde

 

4/ Avec la 1 ce sont mes préférés. Il y a pour moi un meilleur équilibre terre/montagne/ciel. Si je peux me permettre une suggestion, en post traitement j'aurais renforcé les traits de la route avec une brush pour que le coté "ligne directrice" soit plus apparent. Tu as ce chemin qui démarre en bas à droite et qui se sépare en 2 vers tes pics, sauf que c'est un chemin de terre au milieu de la terre, il faudrait lui donner plus de caractère pour qu'il se distingue du reste

 

Merci pour ces paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1. Elle est sympa mais j'aurais soit cadré plus large, soit un côté plus que l'autre.

2. Elle est un peu courte en haut, mais j'aime bien.

3. Le sujet est un peu perdu, la lecture de l'image est difficile.

4. Pas mal du tout comme paysage, et j'aime bien les courbes des nuages qui font écho aux tracés de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de mes 2 camarades, notamment sur le manque d'espace en haut de certaines images (pourtant j'adore cadrer serré ! ;) )

 

à ce propos @Alex-Michel et  @Sutefan, en plus d'apprécier regarder vos photos, j'adore lire vos commentaires : à la fois positifs et constructifs, synthétiques mais détaillés si besoin... à l'époque du like/unlike ça fait plaisir, merci à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/08/2019 à 07:03, modinik a dit :

Merci à tous pour ces avis très détaillés et pertinents.

Bonne journée.

 

Le 08/08/2019 à 07:03, modinik a dit :

Merci à tous pour ces avis très détaillés et pertinents.

Bonne journée.

bonjour, tes photos sont sympas, certe l'ours n'ai pas mis en valeur mais on fait comme on peut quand on n'a pas un zoom très puissant... pour les autres photos je pense que tu aurai du te baisser beaucoup plus pour prendre la photo afin de donner de la profondeur, c'est ce que l'on m'a appris lors d'un stage et c'est exact que le rendu est souvent bien meilleur. En tout cas merci pour ces photos moi qui rêve de cette contrée. bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...