Aller au contenu
Forum Photo Paris

La Défense / Londres / Bruges


Mayeul

Messages recommandés

Salut, voila quelques photos de mes vacances, j'aimerai bien un avis sur le post traitement et la compo! J'ai parfois l'impression que mes photos manquent de vie et que je tire trop sur les couleurs en post traitement...

Merci!

 

 

La Défense

 

DSC_6394.thumb.jpg.40f0ee7e6fa89e0d05896be22058ddcf.jpgDSC_6406.thumb.jpg.9fc34b1bec1cb3481b6db9302e8523a2.jpg

 

 

 

 

 

Londres

 

J'ai bien aimé l'ambiance dans les rues de Londres!

 

DSC_6099.thumb.jpg.b0e6557b74b74ece22c5821fd420942e.jpgDSC_6121.thumb.jpg.afd3d6af2090a12818fc77c36b687f62.jpgDSC_6156.thumb.jpg.0cde0578b28d88b011339c0589cfa3da.jpgDSC_6179.thumb.jpg.cf0f9f380f7df6c946410b62a3ca0079.jpg

DSC_6213.thumb.jpg.03049e113dfa28b716446ec9ae852161.jpg

 

 

 

 

 

Bruges

 

Et voila la petite Venise avec ses canaux et ses ponts!

 

DSC_6447.thumb.jpg.3452d273dff1164efc81b56c23b7b64a.jpgDSC_6502.thumb.jpg.6e1f7ace1e7070059b86b87ef94e15f8.jpgDSC_6547.thumb.jpg.db1fd22663542a02c5bb513a6b0c894a.jpgDSC_6577.thumb.jpg.f6e2800c7fac1823f9bd7a60a4022c18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Certaines sont en effet un peu trop retouchées à mon gout. Mollo sur la clarté !

Tu vois que tu vas trop loin quand tu commences a voir des halos qui n'ont rien à faire sur la photo.

(les roues de la calèche, les toits en haut a droite de la photo avec les fleurs, les espèces de poteaux/vis à la Défense et le bâtiment dans le fond).

Et globalement, je verrai toutes un peu plus lumineuse.

 

A bientôt pour un verre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, y'en a trop... pars où je commence... Je ne sais compter que jusque 5 ou 6 donc n'hésites pas à faire plusieurs posts surtout que les villes sont différentes

 

Pour commencer, ton capteur est sale. Je vois des taches communes à plusieurs photos donc pense à la faire nettoyer quand tu en auras l'occasion. Ou fais le toi-même, il y a des kits à 10€ sur amazon

 

La défense: Rien ne me choque sur l'edit, Je n'aime pas la premières mais J'aime bcp la seconde avec la fontaine en premier plan. Le choix du N&B est judicieux pour celle là parce que connaissant le lieux, je n'ai jamais aimé les couleurs de ce trucs. Je regrette que tu laisses très peu de ciel, la première à la bonne quantité de ciel, la seconde étouffe un peu; Donc ma critique, plus de ciel pour la seconde et elle est top

 

Londres: Je commence par la dernière parce que je vais trasher le reste. J'adore le panning de ton copain à Velo, il est réussi, bien cadré et bien dans le mouvement. Ça nous immerge dans le truc. Je pense que tu as du le tenter plus d'une fois donc, quitte à multiplier les prises, tu aurais pu éviter les personnes derrière lui. Ce n'est pas dramatique mais si tu prends la peine de le faire plusieurs fois, autant contrôler ton background (si possible). Je soupçonne que tu sois toi-même à Vélo donc ça reste une belle prouesse.

 

J'aime bien son portrait aussi avec la bicyclette, ça marche plutôt bien mais alors... Les couleurs de toutes ces photos... On rentre dans l'affaire de goût donc tu peux ne pas lire ce que j'écris ici mais tout est hyper fluoré, hyper violacé et hyper saturé. Je rejoins @Nopain-nograin, mollo sur la clarté, je rajouterais, mollo sur la luminance et la saturation. Si tu trouvais que tes photos manquaient de vie... il y en a là. iL n y a que le panning, parce qu'il est flou, très sombre et vignété qui est ok niveau couleur pour moi. Au delà des couleurs, la n°2 et la n°1 ne me parlent pas, ni en compo ni en autre chose.

 

Bruges: Toutes tes compo sont nickels. La calèche est ma préférée des 3 villes je pense (suivie de près par le panning à vélo). J'ai encore du violet dans tous les sens sur cette série mais bon, si c'est ça que tu aimes, pourquoi pas sauf qu'en résultante, la jeune fille en 1er plan et le vieillard sur la calèche ont des teints de peau... étranges.

 

Je vois un peu trop les lampadaires sur la dernière donc tasser tes hautes lumières pourrait aider mais là aussi, c'est affaire de goût

 

Du coup, il est où ce verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires!

Le capteur ca fait 6 mois qu'il est sale ^^

Ok pour la défense, j'ai tourné dans tous les sens pour pouvoir aligner l'ombre avec le batiment... impossible...

Je suis d'accord trop de couleurs à Londres ! La 2eme c'est le coté dock sale avec la city en arriere plan qui me plaisait !

Le violet ne me choque pas mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est trop, j'aime bien faire ressortir les couleurs mais je pense que c'est surtout que je sais pas quels réglages utiliser avec le logiciel, je vais essayer de me trouver une vidéo! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...