Aller au contenu
Forum Photo Paris

Kyoto


Alex-Michel

Messages recommandés

Salut,

Là aussi tu nous offres une belle série dépaysante. Mention spéciale aux 2, 4 et 6 pour moi. Les autres sont moins équilibrés je trouve : la 3eme par exemple aurait méritée d'être prise à l'intérieur du tunnel d'arches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aime beaucoup la série également, et la tour mérite l'agrandissement a mon avis. Curiosité technique : quel objectif as-tu utilise sur l'avant dernière ? J'aime bien l'effet d’étoile a double-branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Don Pilou a dit :

Salut,

Là aussi tu nous offres une belle série dépaysante. Mention spéciale aux 2, 4 et 6 pour moi. Les autres sont moins équilibrés je trouve : la 3eme par exemple aurait méritée d'être prise à l'intérieur du tunnel d'arches.

 

Si le président le demande 😜

 

 

Il y a 9 heures, nsd a dit :

Bonsoir,

 

J'aime beaucoup la série également, et la tour mérite l'agrandissement a mon avis. Curiosité technique : quel objectif as-tu utilise sur l'avant dernière ? J'aime bien l'effet d’étoile a double-branches.

Fuji 10-24 f/4

483BF16E-88B6-4181-959C-7CFA3EAF8E78.jpeg

8157850F-7624-4F9A-B61B-AEB33D4C912C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série qui me parle beaucoup plus que la précédente, chaque image a quelque chose à raconter ou un beau monument à mettre en valeur. Seule la 3ème ne présente pas beaucoup d'intérêt car le coureur n'est pas vraiment pris dans une pose clé et le flou n'est pas gracieux. Mention très bien pour les deux photos du tunnel rajoutée, ultra graphique, la mention parfaite aurait été décernée en cas d'apparition d'une silhouette dans la scène.

Seul problème à mon sens (mais question de goût), je trouve tes photos un peu ternes, c'est probablement volontaire. Pour le photo de la tour que j'aime beaucoup avec cet homme à la cane mystérieux, j'aurais vu un traitement plus dans ce style en débouchant un peu les ombres:

 

8374184F-7CC5-40A4-B8D2-CC527B8D9ABF.jpeg.8bba14f6bdae843dc69867ffb1d5d82e.jpeg

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Bravo. Tout le monde prend ces tori en photo, mais là le choix de la focale est judicieux et les met bien en valeur. J'apprécie la netteté de la végétation. Une pointe de vie avec un moine aurait ajouté une touche supplémentaire, mais c'est encore une autre composition.

 

2. J'aime bien les couleurs et le style du bonhomme, mais la pose (prise sur le vif) rend l'image instable (contrairement à la japonaise sur ton premier post, de Tokyo).

 

3. Sans plus (c'est pas pour le modèle hein haha ;)). Mais pour le coup, l'image me parait plus stable que la 2.

 

4. J'aime beaucoup. C'est un bon choix. C'est cependant le ciel qui me dérange. Il est sombre mais sans être très marqué, du coup ça risque de faire juste "maussade". Il faut peut-être lui donner plus de relief.

 

5. Bien. T'as eu le coup d’œil.

 

6. Ça marche bien. Un léger flou sur son mouvement qui fait ressortir ce qu'était sans doute une belle ambiance nocturne, mêlé à cette lumière chaude. Ça fait pellicule et ce rendu me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de belles photos par ici. J'ai en revanche du mal à y trouver un lien fort (hormis le Japon) qui les feraient basculer dans la "série" au sens photo du terme.

 

J'apprécie vraiment beaucoup la 6e qui a un vrai côté "cinéma". 

 

La tour est vraiment très bien composée, et pour le coup le traitement un peu "passé" ne me dérange pas, au contraire.

 

J'aime aussi la composition de la 5. Elle pourrait être "banale" mais je trouve qu'elle parle avec ce mélange de moderne et d'ancien. Il y a juste le fil en haut à gauche qui me gène un peu.

 

Et pour le tunnel, c'est une classique, grosse préférence pour les couleurs de la deuxième.

 

Bravo, anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...