Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie architecture à La Défense - 08/09/2019


Don Pilou

Messages recommandés

@Don Pilou préférence pour la première même si les deux sont propres c'est juste qu'elle me parle plus par rapport à mon gout pour la photo de rue. J'aime beaucoup l'ambiance.

 

@Nelsoun les photos sont globalement bien après il y a quelques petites détails qui me chafouinent : sur la première la partie noire en haut à gauche, la 5ème qui n'est pas tout à fait droite j'ai l'impression mais c'est peut être un effet d'optique en fait en bas à droite on a le début d'une autre rangée de fenêtres. 

 

J'aime beaucoup la dernière avec l'aspect "inquiétant" de la caméra, elle me parle. La 5ème est aussi très jolie quoique peut être un peu étriquée à mon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila trois, a mon avis j'aurais du cadrer plus bas celle de la tour EDF.

 

@Don Pilouj'aime beaucoup le rendu de l'infrarouge en photo de rue sur la première ! Mais a l'inverse de @cecile j'aurais une préférence pour la deuxième (par rapport a mon gout pour les photo désertées par les êtres humains :) ).

 

@Nelsoun j'aime aussi beaucoup la dernière, d'ailleurs il y a aurait surement de quoi faire une série avec les cameras de surveillance a La Défense.

 

FPP La Defense - 2019-09_DSC1327.jpg

 

FPP La Defense - 2019-09_DSC1341.jpg

 

FPP La Defense - 2019-09_DSC1370.jpg

Modifié par nsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis. Effectivement j ai quelques soucis de cadrage;-))

@Don Pilou J aime les 2 points de vue avec une légère préférence pour la première.

@nsd

Bien ton point de vue;-) Un autre regard des tours. 

Un petit clin d Oeuil sur la dernière. Avec le vaisseau Entreprise ;-))

P1061308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nsd XD on va jamais s'entendre alors ! J'aime beaucoup la 1ere et la 2eme en n&b comme ça avec l'ombre du banc je trouve ça assez poétique. La 3eme est propre mais déjà vue je trouve donc elle retient moins mon attention.

 

@tonton je trouve toutes tes compositions très propres je n'ai pas grand chose à dire. Préférence pour la 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les affaires reprennent avec des gens motivés !

 

Du coup je ne fais pas le tour de tout le monde mais j'apprécie vraiment la 1 de @Nelsoun, elle dégage une ambiance assez particulière avec ce reflet des vitres sur le bâtiment. Du coup c'est vraiment dommage que le cadrage soit un peu trop souple sur la gauche !  

J'aime aussi beaucoup la 2 de @tonton, compo parfaite et très beau ciel. Pour la 1, j'aurais clairement joué plus classique en coupant plus en haut et moins en bas. Après, je compatis pour le torticolis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse donner mon avis et poster mes dernières photos.

@Nelsoun : le traitement est uniforme, préférence pour le cadrage et la lumière de la 4ème. On sent un regard intéressant dans tes compos, un poil plus de rigueur sur les autres compos pour renforcer les symétries et c'est tout bon. Fais comme @tonton, comptes les dalles ;) .

@nsd : j'aime bien les 3, préférence pour le graphisme et le dégradé chaud/froid de la première, mais bon coup d’œil pour toutes.

@tonton : tes cervicales ont tenu le coup, ça rend bien. La dernière est vraiment top, les teintes, je jeu de reflets, c'est top.

 

Voilà pour moi, encore 4 photos, pas mal de contre-plongées.

 

IMG_0506-1-1 copie.jpg

 

IMG_0521-1-2 copie.jpg

 

IMG_0523-1-3 copie.jpg

 

IMG_0548-1-1 copie.jpg

 

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles choses sur cette sortie.

 

@Don Pilou : Le traitement des 1 et 6 donne un aspect futuriste qui va bien avec architecture :-) Moi qui suis moins fan de la version rouge de cette technique là j’adhère à 200%

le côté graphique de la 5 est top aussi. 

 

@Nelsoun : une bonne série mais avec quelques imperfections. Je vais m'attarder sur la N°2 où le pilonne aurait dû être centrer pour avoir un aspect symétrique et graphique beaucoup plus fort

 

@nsd : La n°3 est sensas, on dirait une soucoupe qui arrive :-) Pour les plus vieux du forum (dont tu ne fais pas partie), ça me fait penser à la série V :-) 

Un petit regret sur la n°1 où il manque un petit bout d'immeuble je trouve 

 

@tonton : les N°1/2/3 marchent très bien pour moi. Bravo :-) J'aime bien le format carré choisi.

La n°4 est de mon point de vue en retrait sur la sérié

 

@antoinebernier49 : La N°1 marche bien graphiquement. La N°4 je trouve que le cadrage est un peu perfectible.

 

en tout cas bravo à tous :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! J'ajoute ces trois (avec en prime des gens sur la dernière :) ).

 

@tontonJ'aime beaucoup les deux yeux pour l'aspect géométrique !

 

@Don PilouJ'aime beaucoup le rendu de l'infrarouge de la dernière de ta deuxième série : le rendu tricolore rouge/jaune/bleu fonctionne particulièrement bien.

 

@antoinebernier49J'aime bien la 1 et 3, ce sont des fichiers brutes de ton appareil photo par contre non ? Je trouve que ta série mériterait quelques corrections de la balance des blanc, des contrastes, des hautes et des basses lumières.

FPP La Defense - 2019-09_DSC1362.jpg

FPP La Defense - 2019-09_DSC1416.jpg

FPP La Defense - 2019-09_DSC1429.jpg

Modifié par nsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens par ici :

  •   @antoinebernier49 : tu t'en sors très bien avec ton appareil, malgré un angle de vue plus serré. Niveau traitement je pense que tu pourrais pousser d'avantage au niveau de la saturation et du contraste.
  • @nsd : du tout bon, très bon cadrage pour la pose longue, et les ambiances de fin de journée sont bien retranscrites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 2 minutes, Magic_Bé a dit :

La Défense, j’y suis tous les jours pour le taf. Cette photo a prise avec un smartphone 

5998CA15-D2F8-40E2-A8C9-BAE47C16A6BE.jpeg

 

Salut, n'hésite pas à ouvrir ton propre post pour partager cette photo. Ce fil a été créé partager spécifiquement les photos prises durant une sortie photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...