Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un peu de rue


Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sorti sur un coup de tête cet après-midi, sans sujet particulier en tête, avec un 135mm fixe, autant pour prendre l'air que pour exercer mon regard. J'ai conservé deux photos de cette sortie, chacune réalisée selon une méthode totalement opposée.

 

Pour la première, j'ai eu le temps de choisir mon cadrage, d'attendre qu'un sujet humain veuille bien arriver au bon endroit, avec en prime un changement d'attitude au dernier moment qui créer une opposition entre les deux personnes.

 

IMG_0669-1-1 copie.jpg

 

Pour la seconde, au contraire, j'ai voulu faire un test de composition en intégrant les barreaux d'une barrière au premier plan, et il se trouve qu'à cet instant le passant est apparu. Donc pas le temps d'ajuster mes réglages, photo un peu floue du fait d'un temps de pose de 1/50s, mais malgré tout ce type d'attitude n'est pas réapparu et j'aime bien la manière dont les différents plans déstabilises la lecture de l'image, même si du coup elle est plus fouillie.

 

IMG_0673-1-1 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, je ne suis pas fan. Elle est bien composée mais les 2 dames sont confondues au décor, pas assez de contraste avec les carreaux (et j'aime pas leur tête)

 

La 2e je suis speechless, la compo est excellente et pour le coup, moi ce type de flou de mouvement, j'aime bien, le mec est idéalement placé entre les murs en fond et le grillage en 1er plan. L'escalier, le lampadaire... Mamma Mia, je frissonne.

 

P.S: J'adorerais avoir l'avis du président sur mon blog. http://www.albumsetaventures.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la première je ne suis pas fan surtout parce que je suis frustrée de ne pas assez voir les visages. Je trouve l'ensemble trop gris et trop plat mais l'idée est bonne.

 

Je préfère la 2eme bien que ce ne soit pas un coup de coeur absolu. Je trouve toujours la photo trop grise mais c'est plutot un gout personnel pour les photos plus contrastée. Après j'aime bien le jeu avec les différents éléments verticaux et horizontaux mais pour moi ce n'est pas non plus une image méga forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux avis développés, je ne pensais pas créer autant d'émotions ^^. Pour revenir sur la 1ère, l'idée était de créer une composition graphique "cassée" par une présence humaine. Elle fonctionnerait mieux en couleur peut-être, avec un passant aux couleurs vives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi déçu de ne pas voir ces visage ressortir sur la première photo.

La deuxième me plaît davantage, avec pour seul bémol le contraste de l'image trop faible. La succession de plans non parallèles désorganise le tout, qui se remet en ordre à la vue naturelle du passant... j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J’aime beaucoup la première photo, je trouve le cadrage excellent. Pour moi le sujet de la photo c’est la géométrie. Le flou des visages les fait passer au second plan et renforce ce point de vue sur les formes et lignes. Ils apportent une présence humaine un peu abstraite qui vient contraster avec la rigidité de la géométrie et ça me plaît bien.

 

Je suis moins sensible à la deuxième, je la trouve plus difficile à lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'en remets une petite couche 😉

je trouve la première très bien car assez minimaliste et très graphique, les deux têtes viennent humanisées la photo. Le cadrage est bien: le carré et rond noirs en bas, les lignes obliques, tout ça crée une vraie géométrie.

La 2e en revanche est trop chargée à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je trouve la première très bien l'espace est bien occupé et j'aime bien ces différentes lignes.

la deuxième j'accroche vraiment pas du tout peut être que si les barreaux étaient plutôt noirs ça aurait pu rajouter un effet plus graphique mais là je trouve qu'ils perturbent la lecture de la photo plus qu'autre chose.

Sinon pour les deux je les trouves assez grises et "Flat" à mon goût :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...