Aller au contenu
Forum Photo Paris

scène de rue


Suzy

Messages recommandés

photo sans post traitement , la concentration dans le regard de l'enfant m'a interpellé. merci de me conseiller sur la prise que j'aurais du faire pour amplifier ce ressenti. 

DSC00997.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien dure avec toi même... c’est hyper difficile de capturer ce type de scène sans la perturber. Si tu commences à tourner autour d’eux avec ton téléphone ou pire, ton boîtier, ils te remarquent et cette authenticité disparaît. En l’occurrence moi j’aime bien cette composition et l’effet diagonal entre les 2 sujets.

 

Bon, cote bad: la mise au point paraît être sur la chemise du mec. J’imagine que c’est une photo smartphone? Autrement, tu as un souci de setting 

 

ensuite, si possible, si tu peux attendre 10 secondes et laisser passer les marcheurs derrière, ton background est un peu distrayant avec les têtes coupées , rien ne garantie que tes sujets seront tjr aussi intéressants 10 secondes plus tard donc en général je prend une première photo et j’attends pour voir si je peux faire mieux 

 

 

Enfin, le sujet c’est la gamine, un peu de bokeh aurait pu aider à l’isoler, difficile si c'est un smartphone. Un dégradé radial pour qu’elle soit un peu plus éclairée que le reste de la scène peu aider également 

 

un peu de pub pour finir: www.albumsetaventures.com

😁

Modifié par Alex-Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène est intéressante et le bon point c'est de l'avoir repéré. Par contre le matériel utilisé (de toute évidence un smartphone peu performant niveau photo) et l'attention portée au cadrage (trop serré et trop peu d'espace à droite) sont à revoir et résultent très probablement d'une précipitation pour capturer le regard possiblement fugace de cette fillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...