Aller au contenu
Forum Photo Paris

Heure bleue danoise


Maryne

Messages recommandés

Hello,

 

Je partage avec vous cette photo prise à l'heure bleue à Copenhague

Qu'en pensez-vous ?

Des conseils à me donner au niveau de la compo ? du post-traitement ? est ce que c'est trop poussé ?

P1010355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest assez special et pour ma part je n'adhere pas du tout. J'aime la compo, jaime le fait que tu veuilles accentuer les ombres au 1er plan et le format panoramique mais Le traitement est... disons special. Ca ressemble plus a un dessin de manga qu'a une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp pour ton avis, je vois ce que tu veux dire pour le côté manga, je débute en post traitement du coup je veux bien que tu m'explique comment tu aurais traité différemment pour atténuer cet effet ? 

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maryne a dit :

Ok, merci bcp pour ton avis, je vois ce que tu veux dire pour le côté manga, je débute en post traitement du coup je veux bien que tu m'explique comment tu aurais traité différemment pour atténuer cet effet ? 

Veux-tu bien poster le jpeg original stp? Plusieurs d’entre nous pourraient te faire des suggestions

 

Je n’ai rien de similaire dans mon stock si ce n’est cette photo

 

8AE02D18-9C0A-4B1B-960F-09FBE36B2416.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà le jpeg original

C'est vraiment les couleurs du ciel qui m'ont plu sur le moment et m'ont poussé à shooter, mais que je ne les retrouvais pas du tout sur le fichier raw, du coup j'ai utilisé l'outil correction du voile, et j'ai joué sur balance des blancs, température et teinte + les ombres pour les bâtiments

J'aime bien l'effet un peu surnaturel de mon traitement, après c'est question de gout aussi bien sur, mais je voudrais aussi apprendre et donc très curieuse de voir comment j'aurais pu faire autrement et quel rendu ça peut donner

Merci d'avance de tes conseils

P1010355-3.jpg

Exifs : iso 200 ; 32mm (equivalent 64mm sur capteur 4/3) ; f 9 ; 4sec ; sur trepied

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote edit, je n'ai pas fait grand chose. J'ai tombe les ombres a -20 (je voulais garder un peu de detail dans les toitures mais le style 100% ombres etait tres bien aussi), les contrastes a -30 puis rajoute de la texture +30. mais tout ca c'est vraiment 1 affaire de gout et a la rigueur on s'en fou. Le truc qui me genait le plus avec ton ciel etait le ciel violet qui devenait bleu sans aucune transition. j'ai dessine a la main un degrade radial dans lekel je pousse les jaunes et les violets pour rajouter une zone de transition au milieu, ce qui offre a mon avis un ciel plus equilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le style de la première (mon coté manga qui ressort surement ^^) en tout cas je ferai pas mieux niveau post traitement, j'ai encore beaucoup de chemin à faire sur cette voie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre une photo qui ressemble, c'est pas les mêmes couleurs mais le coté ombre des bâtiments détachés du ciel est présent !

JAC_2943.jpg

 

ps : c'est mon petit levé de soleil le matin que j'apprécie beaucoup ^^

Modifié par Mayeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup. Alors oui clairement on se doute bien que c'est pas naturel mais quitte à trancher avec les immeubles je trouve ça vraiment beau. C'est marrant ça me fait penser à des gouttes de peinture qu'on aurait mis dans de l'eau en les laissant faire leur vie (je sais pas si je suis très claire mais je faisais ça quand j'étais petite). Après pour moi ce genre de photo y'a pas vraiment de critique à faire c'est vraiment une question de goûts mais perso j'adhère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/10/2019 à 16:16, Alex-Michel a dit :

Le truc qui me genait le plus avec ton ciel etait le ciel violet qui devenait bleu sans aucune transition. j'ai dessine a la main un degrade radial dans lekel je pousse les jaunes et les violets pour rajouter une zone de transition au milieu, ce qui offre a mon avis un ciel plus equilibre

Oui, quand j'ai vu ta proposition c'est le truc que je me suis dis le dégradé de couleurs dans le ciel est plus progressif, merci pour l'explication je vais voir si je peux faire cette zone de transition, après niveau couleur je trouve ta proposition un peu "terne" (surtout par rapport au souvenir que j'avais en tête) mais là c'est les goûts, je vais voir si je trouve un entre deux

Merci beaucoup pour ton avis et tes explications en tout cas

 

Merci aussi @cecile @Mayeul et @Sutefan pour vos avis 

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme certains de mes camarades, j'aime bien le contraste des ombres chinoises avec les bâtiments et les mouvements dans le ciel. Les couleurs sont peu trop poussées aussi à mon goût. Je pense que tu pourrais désaturer un peu le bleu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...