Aller au contenu
Forum Photo Paris

Heure bleue danoise


Maryne

Messages recommandés

Hello,

 

Je partage avec vous cette photo prise à l'heure bleue à Copenhague

Qu'en pensez-vous ?

Des conseils à me donner au niveau de la compo ? du post-traitement ? est ce que c'est trop poussé ?

P1010355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest assez special et pour ma part je n'adhere pas du tout. J'aime la compo, jaime le fait que tu veuilles accentuer les ombres au 1er plan et le format panoramique mais Le traitement est... disons special. Ca ressemble plus a un dessin de manga qu'a une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bcp pour ton avis, je vois ce que tu veux dire pour le côté manga, je débute en post traitement du coup je veux bien que tu m'explique comment tu aurais traité différemment pour atténuer cet effet ? 

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maryne a dit :

Ok, merci bcp pour ton avis, je vois ce que tu veux dire pour le côté manga, je débute en post traitement du coup je veux bien que tu m'explique comment tu aurais traité différemment pour atténuer cet effet ? 

Veux-tu bien poster le jpeg original stp? Plusieurs d’entre nous pourraient te faire des suggestions

 

Je n’ai rien de similaire dans mon stock si ce n’est cette photo

 

8AE02D18-9C0A-4B1B-960F-09FBE36B2416.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà le jpeg original

C'est vraiment les couleurs du ciel qui m'ont plu sur le moment et m'ont poussé à shooter, mais que je ne les retrouvais pas du tout sur le fichier raw, du coup j'ai utilisé l'outil correction du voile, et j'ai joué sur balance des blancs, température et teinte + les ombres pour les bâtiments