Aller au contenu
Forum Photo Paris

SAV Olympus, retour d'expérience


tonton

Messages recommandés

Un petit retour d'expérience au sujet du SAV Olympus :

 

L'an dernier j'ai acheté un zoom Olympus 12-100/4 d'occasion, en magasin avec garantie 6 mois.


Cet été, en pleine rando au pays basque, je m'aperçois qu'un bouton situé à la base de l'objectif a disparu, et laisse un trou béant sur un circuit imprimé.

 

De retour de congés, je me connecte sur le site myolympus et déclare cet incident sur un objectif dont la durée de garantie est dépassé.
Je précise que l'objectif n'a pas subi de choc et m'étonne que ce type de bouton ou de touche ne soit pas fixé plus solidement sur un zoom "water resistant"

J'imprime un bordereau d'envoi et dépose un colis renfermant l'objectif bien emballé dans sa boite d'origine.

 

2 semaines plus tard, DHL me dépose un colis contenant l'objectif réparé et parfaitement nettoyé.
Prise en charge totale par Olympus, le tout sans dépenser un centime puisque même les frais de transport aller et retour ont été payés par Olympus.

 

Le nom exact et complet de ce zoom est : Olympus M.Zuiko Digital ED 12-100 mm f/4 IS PRO
Et le PRO est justifié : je ne peux que constater qu'Olympus a réellement été très pro (alors que moi je ne le suis pas)

 

Conclusion : bravo et merci Olympus.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Du coup j'imagine que entre le temps ou tu as déposé ta demande et l'envoi, un conseillé Olympus est venu vers toi pour le service après vente ou c'est toi qui a appelé pour avoir un retour ?

en tout cas c'est top d'avoir un service après vente compétent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayeul  non une fois que tu as déclaré ton matériel sur le site myOlympus tu indique l'incident et imprime un bordereau d'envoi par colissimo

Quelques jours plus tard le SAV accuse réception de l'objectif

En encore quelques jours plus tard nouveau message, je pensais que c'était le devis pour la réparation mais non : c'était pour m'indiquer que la réparation était effectuée et que le zoom me sera livré dans les prochains jours

 

Pas de discussion avec un "conseiller clientèle" et de négociation, tout s'est fait via le site web myOlympus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...