Aller au contenu
Forum Photo Paris

Stresa - Lac Majeur


Sylvayre

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Un pose longue prise à Stresa au bord du Lac Majeur en juin dernier. Beaucoup d'eau dans la compo mais je n'ai pas réussi à trouver un premier plan intéressant ou accessible à temps pour profiter du coucher de soleil.

 

(f/8 - 300 sec - iso 100)

Stresa_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’aime beaucoup la sobriété de la photo!

J’aimerai faire une remarque sur l’ombre qui est en premier plan, qu’est ce que c’est (j’imagine que c’est que tu étais en hauteur et que cette partie n’était pas éclairée) ? je trouve que ça coupe l’effet sobre que j’aime.

Sans ça belle pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! 

 

@Tommy Larey: en effet, il y a du bruit dû à la pose longue de 300s, le capteur chauffe un peu. Je n'ai pas pris l'habitude de le traiter, étant donné que ça a tendance à diminuer la netteté. Je testerai ça un de ces jours

 

@Mayeul: j'étais sur une corniche en béton, à environ 1m50 de hauteur par rapport à l'eau. Je pense que la zone sombre provient du fait que la réflexion du ciel est moins prononcée compte tenu de l'angle de vue. On voit mieux le fond de l'eau qui est sombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros kiffe, c'est smooth, cotonneux, lisse et ça fait du bien ! Pour le bruit, en effet on le voit mais parce que j'ai laissé traîner l’œil mais sinon ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo. Ya rien à dire 

 

Si je devais chercher, j’aurais préféré un poil plus de ciel et un poil moins d’eau. Ton mouvement des nuages est tellement beau que j’en veux plus, C’est dommage d’avoir ta ligne d’horizon pas tout a fait au centre de la composition. En décalant de 5 degrés vers le haut, tu inclus plus de ciel, baisse ta ligne d’horizon et te débarrasse de zone noire sur le bas qui fait un peu tache. En dernier recours, je ferais une copie du bord inférieur droit que je collerais par dessus le truc noir (l’absence de réflexion) pour un ensemble plus harmonieux et sans fioritures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 08:19, Alex-Michel a dit :

Très belle photo. Ya rien à dire 

 

Si je devais chercher, j’aurais préféré un poil plus de ciel et un poil moins d’eau. Ton mouvement des nuages est tellement beau que j’en veux plus, C’est dommage d’avoir ta ligne d’horizon pas tout a fait au centre de la composition. En décalant de 5 degrés vers le haut, tu inclus plus de ciel, baisse ta ligne d’horizon et te débarrasse de zone noire sur le bas qui fait un peu tache. En dernier recours, je ferais une copie du bord inférieur droit que je collerais par dessus le truc noir (l’absence de réflexion) pour un ensemble plus harmonieux et sans fioritures 

En effet, j'avais pas pris plus de ciel sur la compo initiale... Du coup, voilà 😅

Pour la copie, honnêtement, je fais pas trop, j'essaie de garder la prise de vue initiale au maximum. Ça ne me gêne pas assez pour le faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Magic_Bé le bruit numérique correspond à des informations parasites lors de la capture de l'image. cela intervient notamment sur des images prises à des niveaux élevés d ISO. 

il s agit par exemple de pixalisation accrue de l'image par exemple.

je te l explique avec mes mots mais je pense que des techniciens plus aguerris que moi pourront te l expliquer 100 fois mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...