Aller au contenu
Forum Photo Paris

Copenhague


Maryne

Messages recommandés

Je vous soumets quelques photos prises au printemps dernier à Copenhague

 

Qu'en pensez-vous ?

 

1. Opéra de Copenhague

P1010119.jpg

 

2. L'incontournable petite sirène

P1010126.jpg

 

3. Derrière la vitre de la tour ronde

P1010170.jpg

 

4. Les toits, les cheminées et les éoliennes

P1010172.jpg

 

5. Petits nichoirs colorés

P1010187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières en pose longue de nuit, l'esthétique est respectée, c'est propre, mais le cadrage ne met pas du tout en valeur les sujets, la faute à la focale utilisée peut-être (trop grand angle pour la première, avec un téléobjectif tu aurais pu te concentrer sur le bâtiment central) ou positionnement de l'appareil (sur la deuxième, tu aurais pu descendre davantage vers le sol pour réduire l'espace entre la sirène et l'usine et opter peut-être pour un cadrage portrait, évitant ainsi une grande moitié de droite peu lumineuse et donc sans grand intérêt). Bon après, connaissant le site, je me doute qu'il y a soit beaucoup de monde sur place, soit les pieds dans l'eau...😅

La 3ème est un exercice pour règle des tiers mais n'apporte rien de très accrocheur en soi. Les toits de la 4ème sont plus photogéniques, d'autant que tu as opté pour un traitement à la fois doux et contrasté, c'est un choix personnel, on aime ou pas, j'aurais laissé par contre davantage d'espace dans le ciel pour laisser "respirer" les fumerolles.

Enfin la 5ème est sans hésiter la plus parlante pour moi car on y trouve un cadrage propre et un jeu de couleurs très intéressant. Une fantaisie qui dénote par rapport l'atmosphère plate et rigide des mur en briques. Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;) 🚊

 

La première peut paraître un peu lointaine mais en même temps ça me choque pas plus que ça. Et j’aime bien voir les lumières se refléter dans le ciel. La deuxième en revanche souffre de la présence de deux sujets qui ont été cadrés serrés. J’aurais vu un point de prise de vue plus bas pour les rapprocher (mais peut-être que c’était pas possible). 
Pour la troisième, la vue est très sympa et j’aime bien ce noir et blanc. Après, j’aurais essayé de croiser le regard en tournant l’objectif à droite. Ça aurait placé la tour à gauche et crée un zigzag entre les tuiles, la tour et le paysage de fond. 
J’aime bien la quatrième, même si elle est un peu serrée sur les fumées.

Et même avis que Tommy sur la 5 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Tommy Larey et @Sutefan pour toutes ces remarques et conseil, ça va beaucoup m'aider, merci

C'était mes premières poses longues donc je suis déjà contente que ça soit propre

Pour la première j'ai testé plusieurs choses (mais j'étais un peu pressée car ma sœur m'attendais pour aller manger)

J'en ai une plus zoomée mais la pose longue est moins longue et du coup l'eau est moins lisse, du coup j'ai recadré plutôt vers le ciel, ça donne ça :

P1010120.jpg

 

Pour la deuxième j'ai pas eu l'idée de descendre dans les rochers ce soir là avec le trépied (pourtant y'avait personne), j'aurais carrément du, mais c'est ce que j'ai fait direct quand on y est retourné de jour (étant donné le monde et sans trépied c'était évident), beaucoup de canards et cygnes dans l'eau autour donc pour les poses longues c'était compliqué par contre

P1010316.jpg

 

P1010326.jpg

 

Pour la troisième, je vois ce que tu veux dire stef, à essayer une prochaine fois l'effet zigzag je retiens

Pour la 4ème nouvelle proposition avec recadrage avec plus de ciel, ça fonctionne mieux ?

P1010172-2.jpg

 

Pour la 5ème j'étais un peu déçue de pas avoir pu attendre que quelqu'un passe mais elle fonctionne déjà pas mal comme ça, contente qu'elle vous plaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...