Aller au contenu
Forum Photo Paris

Automne à Paris 2019


Msfa92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je présente ici sur ce forum mes photos pour la première fois, j’aimerai avoir votre avis, vos conseils, cela me permettra de m’améliorer. J’ai utilisé mon appareil photo réflexe Canon 500D. Merci et bonne journée

45004EEB-F029-411B-BAE1-8C2B72948675.jpeg

A3DD711F-4523-4C82-8916-DD69D8249C04.jpeg

1E3A5093-6B64-45C9-BE0A-6F3EDD7898B3.jpeg

28211661-3F53-4F44-A01B-487647863334.jpeg

9BC4A9DD-7DD9-4C75-8C41-42C93293F4AC.jpeg

64713FDF-D62F-4BAA-B1B6-DE73DF244B33.jpeg

23B25D22-AD71-47BE-8C64-1F4F4D66C020.jpeg

Modifié par Msfa92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement on sent que dans chacune de tes photos un paysage, une scène, a retenu ton attention et tu as voulu l'immortaliser. Pour travailler les bases de la photographie, c'est un terrain parfait et je te conseille de poursuivre, notamment en prenant garde à la règle des tiers pour tes cadrages (par exemple, sur ta première photo, la sculpture est trop proche du bord droit, ou autre exemple tu dois faire un choix sur ta dernière photo en sacrifiant soit une partie du ciel, soit une partie de l'eau). Je trouve la plupart de tes cadrages trop serrés, c'est déjà un point facile à corriger.

Malheureusement dans ce type de photo plutôt "touristique", il est très difficile de sortir du lot, tant ces lieux ont été photographié (surtout sur un forum de parisiens !) et la seule façon d''accrocher le spectateur serait de peaufiner au maximum sa prise de vue et sa retouche. L'erreur la plus commune est de vouloir simplement retranscrire la scène qui se déroule sous tes yeux. Pour chercher plus d'originalité, ne te contente pas du point de vue qui s'offre à toi et cherche toujours à te déplacer, quitte à multiplier les échecs ou au contraire restreindre le nombre de photos prises en évitant le cadrage facile et commun.

Les photographes pros ont parfois ce conseil d'apparence simple mais ô combien difficile à mettre en oeuvre: demande toi toujours ce que tu souhaites transmettre ou magnifier avant de prendre ta photo. Or, on a tous souvent tendance à multiplier les déclenchements en espérant que tous les éléments d'une scène s'agencent parfaitement comme par magie... 😁

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo MArie,

 

Déjà, bienvenido à toi. On essaiera de ne pas te faire fuir tout de suite.

 

1er conseil, avant de parler photo, je vais parler forum: POSTER MOINS DE PHOTO. Je m'explique, si tu souhaites des critiques constructives, on est probablement nombreux à avoir la flemme de toutes les parcourir/commenter en une fois. Mine de rien c'est un peu consommateur de temps. L'idéal serait 3, le max 5 à mon avis, ça te permettra d'obtenir des commentaires photo par photo plutôt que des avis génériques sur l'ensemble mais qui ne t'aident pas bcp dans le détail. Rien de t'empèche de revenir une semaine plus tard et de lancer un nouveau post avec d'autres photos

 

Alors concernant tes photos:

 - Tu démontres déjà une belle sensibilité aux lignes, tes horizons sont droits, tes building ne sont pas inclinés

 - La 2e et les 2 dernières sont assez sympa et équilibrées, toutes les autres... moins. Ton sujet ou ton message devrait être évident et ici c'est un peu fouilli, un peu chargé. La première est ... pas mon style on dira et Je ne sais même pas ce que je regarde sur l’antépénultième 

 - Je partage l'avis de @Tommy Larey, les cadrages souvent serrés (pas sur les 2 dernières) et tes photos sont un peu faciles. Ça ne parait pas très recherché, la petite pointe d'originalité, le petit plus qui viendrait de toi du coup, ça fait très vite "banal"

 

Pas de drame, on a tous fait pire. Parcours ce forum, les photos des autres et les coups de burin qu'ils se prennent (ou les éloges) et petit à petit tu trouveras ton oeil, ton style et ça te viendra naturellement. N'hésites pas à prendre ton boitier, à pratiquer et à nous proposer d'autres clichés, bien ou moins bien, il y aura toujours de la bienveillance dans nos critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alex-Michel a dit :

HEllo MArie,

 

Déjà, bienvenido à toi. On essaiera de ne pas te faire fuir tout de suite.

 

1er conseil, avant de parler photo, je vais parler forum: POSTER MOINS DE PHOTO. Je m'explique, si tu souhaites des critiques constructives, on est probablement nombreux à avoir la flemme de toutes les parcourir/commenter en une fois. Mine de rien c'est un peu consommateur de temps. L'idéal serait 3, le max 5 à mon avis, ça te permettra d'obtenir des commentaires photo par photo plutôt que des avis génériques sur l'ensemble mais qui ne t'aident pas bcp dans le détail. Rien de t'empèche de revenir une semaine plus tard et de lancer un nouveau post avec d'autres photos

 

Alors concernant tes photos:

 - Tu démontres déjà une belle sensibilité aux lignes, tes horizons sont droits, tes building ne sont pas inclinés

 - La 2e et les 2 dernières sont assez sympa et équilibrées, toutes les autres... moins. Ton sujet ou ton message devrait être évident et ici c'est un peu fouilli, un peu chargé. La première est ... pas mon style on dira et Je ne sais même pas ce que je regarde sur l’antépénultième 

 - Je partage l'avis de @Tommy Larey, les cadrages souvent serrés (pas sur les 2 dernières) et tes photos sont un peu faciles. Ça ne parait pas très recherché, la petite pointe d'originalité, le petit plus qui viendrait de toi du coup, ça fait très vite "banal"

 

Pas de drame, on a tous fait pire. Parcours ce forum, les photos des autres et les coups de burin qu'ils se prennent (ou les éloges) et petit à petit tu trouveras ton oeil, ton style et ça te viendra naturellement. N'hésites pas à prendre ton boitier, à pratiquer et à nous proposer d'autres clichés, bien ou moins bien, il y aura toujours de la bienveillance dans nos critiques

Merci @Alex-Michel pour ta critique, comme tu l’as si bien dit, il faudra que je fasse attention aux nombres de photos que je dois poster pour ne pas passer à côté de bons conseils. T’es remarques sont très constructives pour moi et cela me permettra de plus m’entraîner et prendre le plus souvent mon boîtier afin de travailler mon style. J’ai parcouru le site et certaines photos sont très bien faites et j’espère arriver à ce niveau de précision que les autres. Milles merci pour le temps que tu as pu prendre pour le faire un retour que je prends plutôt positif car ça me motive encore plus pour faire de la photo. A très bientôt. Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tes cadrages sont bons, c'est bien équilibré et ça ne "dépasse" pas. Même si ça peut paraître un peu serré, ça le fait. J'accroche moins celle de Montparnasse ceci dit, sans doute parce qu'il y a trop de sujets potentiels et pas de dynamique de ligne de fuite comme tu sais les composer sur les autres clichés. Je pense donc in fine que c'est un bon début ; avec le temps tu iras plus vers LE sujet qui te fait triper dans la photo et tu te concentreras dessus naturellement. A poursuivre, et au plaisir de revoir tes clichés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 20:07, Sutefan a dit :

Hello,

 

Je pense que tes cadrages sont bons, c'est bien équilibré et ça ne "dépasse" pas. Même si ça peut paraître un peu serré, ça le fait. J'accroche moins celle de Montparnasse ceci dit, sans doute parce qu'il y a trop de sujets potentiels et pas de dynamique de ligne de fuite comme tu sais les composer sur les autres clichés. Je pense donc in fine que c'est un bon début ; avec le temps tu iras plus vers LE sujet qui te fait triper dans la photo et tu te concentreras dessus naturellement. A poursuivre, et au plaisir de revoir tes clichés!

Bonsoir @Sutefan, merci pour tes critiques que je considère super positives et encourageantes, cela me permettra de mieux travailler mes cadrages et surtout mon mon style. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois, que de la persévérance. A bientôt, Marie😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...