Aller au contenu
Forum Photo Paris

petite visite


tengu

Messages recommandés

Assez bluffé par tes deux premières séries (je les découvre dans le sens de tes posts), je dois reconnaître que tes photos urbaines sont moins convaincantes et moins esthétiques (cadrages, détails et retouches moins soignés). C'est mon avis personnel, mais tout ça fait un peu vide, ça ne raconte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit precedament toutes les critiques sont la pour nous aider. on voie des suiet que c est pas mon point fort ni mon sujet de prédilection.  j avoue que c été des photos balade et test plus que photo reelement voulu. Mais encore merci pour ta critique très apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la toute première... peut-être parce que j'ai pris la même à un poil de cadrage près à l'iphone haha (mais en couleurs). J'aurais pas forcément inclus le plan avec les tuyauteries. Non pas que leur esthétique me dérange, mais c'est surtout parce que ça renferme la vue avec ce tunnel rétrécit. Après, ça marche très bien quand même et c'est réussi.

 

La deuxième fonctionne bien aussi mais j'ai l’impression que le post-traitement est plus poussé. Tu as insisté sur la clarté ?

 

J'aime bien le ciel de la dernière, mais je pense que sur la troisième les hautes lumières manquent de définition.

 

Modifié par Sutefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Désoler pour ma réponse tardive

En effet les tuyau du pond bir-hakiem été voulu je trouver que sa habiller mieux l image apres juste choix personnel

pour la 2e en effet j ai pousser la clarete et la texture car perso ( et la encore c est un choix personnel) j adore les photo super structure ou tout ressort parfaitement

Pour la 3e j avoue avoir traiter l image assez rapidement

merci pour la dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre comme souvent...

La 1ère manque de symétrie donc pour moi c'est assez raté. C'est une photo hyper connue et plutôt facile à faire, Tu peux tout à fait prendre le pont de biais mais si tu te mets dans l'axe, je ne comprend pas le manque de symétrie

 

La seconde est pas mal, c'est un peu vide pour moi, il y a quelques ombres dont je ne suis pas fan mais le décor est cool et je suis totalement addict à la diffraction des lampadaires. Pour moi, tu pointes un peu bas, je ne suis pas fan de l'équilibre sol, sujet, ciel: j'aurais shooté un peu plus haut

 

La 3e me laisse sans voix. Autant, il y a du potentiel dans le choix de composition autant la réalisation est "brouillonne",  autant le reste fait mal aux yeux. Entre le rouge hyper saturé et la tour Eiffel cramée, il n y a pas bcp de chose à garder sur celle-ci

 

La 4e est un ton au dessus du reste, il y a ici tout ce que je reproche aux autres: l'équilibre sol, sujet, ciel est impeccable, le traitement est simple et reussi, je suis assez fan des couleurs dans le ciel. Ou tu es un champion de remplacement de ciel dans photoshop ou tu as été bien inspiré de te lever au petit matin pour celle-ci. Les reflets de l'heure bleue se retrouve sur les grilles et le sol donc j'élimine le remplacement de ciel et penche plutôt pour le réveil à 4h du mat. Il y a encore des détails qui font brouillon notamment la symétrie n'est tjr pas parfaite même si son absence est moins visible ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je trouve que globalement les idées sont bonnes, en miniature elles passent bien j'ai tout de suite plus de critiques à faire quand je les ouvre en taille réelle. A mon avis, avec une approche plus rigoureuse dans les compos et les traitements, il y a le potentiel pour que ça soit très réussi !

 

#1 : C'est une vu classique mais qui fonctionne généralement très bien. Là, je trouve dommage le manque de symétrie qui manque à ce genre de compos avec ces lignes de fuite. Côté expo c'est pourtant réussi. Il y a pas mal de grain mais ça ne me gêne pas tant que ça.

 

#2 : Ca manque un peu de netteté ou de piqué et le lens flare attire trop l'oeil. Le grain est trop présent pou moi aussi. Niceau compo, ça passe mais c'est du coup un peu trop vide aussi.

 

#3 : l'idée d’opposer le bâtiment rouge à la tour Eiffel est sympa mais je pense que l'expo n'est pas tout à fait réussie. La tour est trop lumineuse (et pas nette) et le rouge trop intense et cramé

 

#4: celle ci est ma préférée (avec la 1) au niveau de l'ambiance. Les couleurs sont belles. Par contre, la compo et la mise au point ne sont pas bonnes. Le bâtiment est flou alors que les grilles semblent nettes. Pour compo, tu as centré la grille mais pas le bâtiment, et ça se voit trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...