Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pas de bol... pas du tout


Alex-Michel

Messages recommandés

Pas si cruel que ça! Ça rend bien le brouillard sur ces arbres déshabillés de leurs feuilles.

Un regret sur le cadrage : ça ne respire pas assez à gauche. Vu le type de paysage avec ces arbres/îlots isolés, j'aurais bien vu un format 16/9. Tu as de quoi tester ça parmi tes clichés matinaux ?

Remarque sur ton triptyque (dont j'aime la formule pour raconter ton épopée) : t'es joueur avec ton appareil, faut pas que ça tremble💧🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alex-Michel a dit :

Quand tu te lèves à 4h du mat, avales 2h de route et que la météo a décidé de ne pas coopérer.... il est cruel notre art. Vos avis svp

080EF7C7-65BA-4890-8219-6B66D41AD743.jpeg

Bonsoir, j’adore cette photo, pour moi elle est réussie malgré le brouillard assez épais en arrière plan mais ça reste ma photo préférée, bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, je te trouve dur avec toi-même, probablement parce que ce que le résultat s'éloigne de ce que tu t'étais imaginé sous un joli levé de soleil. Pourtant la photo est très réussie, notamment pour la qualité des reflets et l'atmosphère restituée. Même reproche, ça ne respire pas assez à gauche (la présence de pierres plus sombres à gauche indique peut-être le choix cornélien de garder un aspect harmonieux au détriment du cadrage plus large). 

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Ta première photo est sympa, je suis frustré par le caillou à gauche mais c'est pas important.

Par contre ton brouillard est très bien, peut être que tu es pas content car tu ne t'attendais pas à ce rendu mais tkt c'est cool !

 

La 2eme pas trop d'avis, c'est une pose longue ? sinon j'aurai attendu plus longtemps pour avoir une eau plus lisse mais je me rend pas bien compte non plus du résultat final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien ta première photo, et je trouve que le brouillard t'as bien servi. Je pense que ça a rajouté de la force à ton sujet.

Sinon je prèfère la première que tu as posté à celle que tu as dit que tu vas garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la deuxième aussi mais les reflets sont moins présents et l'atmosphère moins mystérieuse (en plus le piqué me semble bien moins bon que sur la première, compression jpeg pour les besoins du forum ou retouche poussée ?). Le cadrage est propre mais la verticalité en photo de paysage n'atteint que très rarement la pertinence du format panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'aime beaucoup la première et son ambiance brumeuse. Je peux comprendre qu'il soit décevant d'arriver sur un lieu sans pouvoir faire la photo que l'on avait en tête, malheureusement en photographie c'est la météo qui nous dicte ce que l'on peut faire. Mais tu t'es bien rattrapé face à la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...