Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un automne en Normandie


stef__92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelques photos prises lors de mon passage en normandie pour la Toussaint.

Le n&b est assez poussé comme j'aime et le grain des photos est un effet recherché.

Je suis passé par Silver Effex Pro  pour faire la transformation en N&B.

 

N°1 (Arromanches) :

 

NORMANDIE - AUTOMNE 2019-55-Modifier.jpg

 

N°2 (Arromanches) :

 

NORMANDIE - AUTOMNE 2019-52-Modifier.jpg

 

N°3 (Cimetière américain de Colleville Sur Mer) :

 

NORMANDIE - AUTOMNE 2019-88-Modifier.jpg

 

Merci pour votre passage et vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j’aime la 3. L’alignement et les roses en premiers plan. Elle est sublime. Si tu fais une demi pas à droite, tu peux utiliser ta croix pour cacher les 3 personnes derrière et ce serait encore mieux. Elle a aussi moins de vignetage que le reste ... j’aime vraiment bcp 

 

Les 2 autres dégagent une belle atmosphère aussi, surtout la 1 le froid est presque poétique mais ton vignetage est un peu étrange, sans être choquant mais bon, affaire de goût avec ces argentiques. La 1 et la 3 font passer la 2 pour le parent pauvre... pourtant ca reste une belle photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai la 1 et 3 (la 2 présente à mon sens peu d'intérêt). Toutes deux poétiques, avec un bel alignement pour la dernière. Côté retouche ce n'est pas mon style (vignettage court et fort, blancs cramés) mais comme tu l'as précisé, c'est un traitement volontaire et assumé (excellent filtre que le Silver Effex Pro effectivement). J'aurais peut-être tenté quand même d'obscurcir l'herbe sur la dernière en jouant sur les tons verts afin de détacher encore davantage les croix (à condition d'avoir pris la photo en couleurs bien entendu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux cadrages verticaux, celui de la première fonctionne mieux à mon goût. Sur la seconde, c'est tout coincé à droite et y'a trop d'air à gauche.

Sur la première toujours, j'adore la pose, ou plutôt l'instant. C'est bien choisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime bien la #1 et la #3 également où les compos sont maîtrisées et fonctionnent bien. Concernant le traitement N&B, c'est plutôt réussi bien que j'ai une impression de surex globalement (j'ai pas vérifié si c'était cramé ou pas :D). Par contre, je trouve qu'il y a trop de grain à mon goût, et surtout un vignettage pas assez subtil sue les 2 premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...