Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ballade à Montpellier


PierreE

Messages recommandés

Il y a quelques semaines, j'ai voulu profité d'une après midi à Montpellier pour m'essayer au portrait de rue, pris sur le fil. J'ai pris assez peu de photo au final (moins de 30 sur 3h), mais j'ai quand même retenu ces deux la, sur lesquelles j'aimerais votre avis, merci !

 

PS : je suis preneur également de vos conseils sur la manière d'aborder ou non les gens que vous prenez en photo dans la rue ! J'ai pris très peu de photos car j'ai toujours peur de déranger ou gêner les inconnus que je croise...

IMG_6928.jpg

IMG_6929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je trouve que ce sont deux belles scènes de rue, avec une préférence pour la première, plus vivante à mon goût. Dans les deux cas, j'apprécie ce n&b et le post-traitement.

Sur la deuxième, la tête du sujet, qui attire automatiquement l’œil, est mêlée à l'arrière-plan plein de tuyaux. Et du coup il est moins bien isolé et se fond.

 

Pour ce qui est d'aborder les gens dans la rue, tout dépend de si tu souhaites un portrait posé ou plutôt candide. Dans le deuxième cas, je te conseille de ne pas aborder la personne. Et si elle lève le nez, ma foi échange avec elle un sourire en premier (qui ose râler contre un sourire à pleines dents?). Si tu sens que la prise du cliché gêne, alors arrête... tu auras plein d'autres occasions. Mais jusqu'à en arriver à ce point-là, rien ne t'empêche de tenter discrètement ;) (y compris légalement parlant, dans un lieu public, et pour une photo à but de création artistique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un nette préférence pour la 1ère également. Le traitement N&B est bien fait, la scène est bien trouvée. Côté compo, je pense que ta photo pourrait être plus forte encore si tu étais un peu plus proche du sol à la prise de vue et avec un crop plus typé cinéma (16/9). A mon avis la scène s'y prêterai bien !

 

La 2ème est réussie également. Rien à redire, le 16/9 fonctionne bien là pour le coup. Je trouve juste la scène moins prenante (du fait du manque d'action je suppose).

 

En tout cas, pour un essai de portrait de rue, c'est déjà pas mal, je me souviens avoir déjà essayé et n'avoir absolument rien sorti 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...