Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lisboa


Alex-Michel

Messages recommandés

Je n’ai pas été suffisamment sobre pour faire de la photo sérieusement ce week-end 😅

 

1/ Le pont vasco de gama

7E47B53E-A942-463A-B0F8-7095D07059A4.jpeg

 

2/ La madonne

5C23CD13-4A70-47C3-B169-F05A3EB8FEEB.jpeg

 

3/Papi

A1DEAE45-2394-41FD-A26A-B54C04A75796.jpeg

 

4/ Je prend mon petit dej dans cette boulangerie tous les matins à chaque séjour depuis des années. Cette photo me rappelle pourquoi je reviens là sans cesse tellement elle résume ce quartier: vivant, branché, coloré ... et les filles ne font pas mal aux yeux 😝

55939620-6286-4889-B327-509A04371646.jpeg

Modifié par Alex-Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos, on ressent une ambiance et un soin particulier à cadrer avec précision et symétrie, ce que j'apprécie. La première photo est superbe, les deux coureurs s'accordent parfaitement et on aimerait même en voir davantage avec un plan plus panoramique (un peu trop de contraste peut-être aussi). Belle symétrie des balcons sur la deuxième et moment clé avec cette femme souffle sa fumée de cigarette (par contre ça me semble un peu sombre, comme sur la suivante). Moins convaincu par la troisième qui gagnerait sans doute en accroche en coupant la partie sombre en haut de l'image. Enfin belle scène de rue sur la dernière avec un cadrage précis et une devanture harmonieuse, tout en restant assez classique.

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première marque par les lumières qui se reflètent sur le béton avec pas mal de nuances. Et tu exploites bien l'architecture. Joli détail que sont ces coureurs, qui rajoutent la touche qui va bien.

Les autres photos ne me font cependant pas vibrer. Sur la dernière, tu aurais peut-être pu mettre en valeur davantage les 3 personnages les plus à gauche, par un autre cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Grosse préférence pour la première ! J'ai toujours du mal à commenter/apprécier les photos de rue mais je trouve que celle-ci est très réussie. L'inclusion des joggeurs met bien en évidence la taille du pont et les tons pastels rendent bien !

J'espère que tu as quand même pu en profiter pour faire un belle pose longe de ce pont :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 18:34, Sylvayre a dit :

Hello !

 

Grosse préférence pour la première ! J'ai toujours du mal à commenter/apprécier les photos de rue mais je trouve que celle-ci est très réussie. L'inclusion des joggeurs met bien en évidence la taille du pont et les tons pastels rendent bien !

J'espère que tu as quand même pu en profiter pour faire un belle pose longe de ce pont :D

 

 

Pour te faire plaisir mais ne sois pas tendre. Dis moi ce que tu en penses

 

LRM_EXPORT_292989010274432_20191120_142138254.jpeg

Modifié par Alex-Michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ! Techniquement, c'est maîtrisé ! Je pense que tu as opté pour du noir et blanc à cause du ciel probablement trop gris. Le rendu est un peu sombre à mon goût (mais c'est peut-être un choix). 

Niveau compo, j'aurai fait différemment. Je me serais placé plus proche de l'eau, et fait en sorte d'avoir la ligne de fuite créé par le pont qui arrive plus sur un point de force de l'image. Là, je trouve que le pont guide trop vite vers le bord de l'image ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mes préférences se portent vers la 1ère et la 4e. Belles compositions, bon cadrage et belles couleurs.

 

Pour la 4e, je suis d'accord avec Sutefan, tu pourrais mieux exploiter les 3 femmes à gauche dont on voit le visage. Leur expression évoque l'attente, l'ennui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...