Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sapin des galeries Lafayette 2019


TomPaname

Messages recommandés

Salut, c'est pas mal du tout, ça sature un peu dans les rouges et les jaunes mais l'expo est bien gérée. Niveau cadrage on n'est pas tout à fait symétrique, mais la présence de la passerelle diminue fortement son impact. J'y passerai mardi prochain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Effectivement j'ai peut-être eu la main un peu lourde sur la vibrance (j'évite toujours la saturation, surtout dans une image très poussée sur les rouges comme ici) mais c'est Noël et le temple du luxe, donc j'ai voulu que ça claque ! 😅 

Comme tu pourras le constater, cette année la symétrie est effectivement mise à rude épreuve de part la présence de cette passerelle mais aussi du fait que le sapin ne s'aligne pas exactement sur les allées des boutiques du bas (pour ceux qui connaissent le lieu, ils savent de quoi je parle...). J'ai aussi cette photo un peu plus symétrique mais déjà apparaît le haut d'une boutique dans le coin gauche...

 

Sapin_Galeries_Lafayette_2019-1z.jpg

 

Par les étages on peut tenter de contourner le problème, je dis bien "tenter" car il faut composer avec les vendeuses tout autour pas hyper ravies qu'on y passe des heures, les nombreux touristes photographes et les angles rapidement comblés par les colonnes avec l'utilisation d'un grand angle (incontournable pourtant). Surtout, j'aime les photos prises du bas car le somptueux dôme art nouveau est au moins aussi intéressant que le sapin lui-même.

 

Je n'ai pas eu le courage de faire la queue pour voir ce que donnerait une photo prise depuis la passerelle en verre (entrée par petit groupe si j'ai bien compris), à mon avis ça peut être très intéressant mais les autres touristes risquent de gêner et le temps sur place est limité.

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sujet impose l'angle de prise de vue, qui est assez commun du coup. Mais comment faire autrement à part essayer de le prendre par en haut (encore faut-il avoir accès aux galeries). En tout cas ton résultat fonctionne bien. Je pense que les lumières rouges sont les plus adaptées pour ce sujet. Ils sont tenté d'autres éclairages (jaune, vert), mais ça le révélait beaucoup moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...