Aller au contenu
Forum Photo Paris

Initiation Studio


Sylvayre

Messages recommandés

Je vais râler un peu... pas contre la photo bien sur mais parce que ces sessions se remplissent toujours hyper vite et laissent sur le carreau d'autres qui aimeraient participer mais n'ont pas su dégainer à la vitesse de la lumière ...

 

Belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alex-Michel a dit :

Je vais râler un peu... pas contre la photo bien sur mais parce que ces sessions se remplissent toujours hyper vite et laissent sur le carreau d'autres qui aimeraient participer mais n'ont pas su dégainer à la vitesse de la lumière ...

 

Belles photos

Merci ! 

Je comprend, c'est vrai que ça se remplit très vite. On essayera d'en faire au moins 1 sessio' de plus au 1er trimestre 2020!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 photos sont superbes @Sylvayre!

En voici déjà une des miennes, le traitement est "minimaliste"

IMG_0042.jpg

Qu'en pensez-vous ?

 

@Alex-Michel j'ai "raté" 2 ou 3 sessions avant de pouvoir enfin m'inscrire à celle-ci donc ne perd pas espoir ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En voici deux des miennes. En voyant vos traitements je me demande si je ne tirent pas un peu trop vers le jaune. Il va peut-être falloir que je me préoccupe de la calibration de mon écran :D En tout cas je trouve que ton traitement N&B rend très bien @Sylvayre, et le contraste bleu/jaune top @Maryne.

 

1788764307_Shooting2019-11-23_DSC45841.thumb.jpg.68314c7bd3d33648db6bae2e6e39dd85.jpg1570214092_Shooting2019-11-23_DSC4614.thumb.jpg.f500afa495841b7b880d783735b5fabd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maryne

Merci !

Une bonne compo et une pose qui fonctionne très bien pour ta première photo ! Le traitement est propre également. J'ai juste une remarque sur les yeux. Je suppose que tu as essayé d'apporter du bleu pour faire opposition au pull jaune, ça fonctionne bien sur le fond mais du coup le blanc des yeux tire trop sur le bleu. Tu peux rectifier ça facilement avec quelques coups de pinceaux sur les yeux pour désaturer légèrement (pas trop car c'est pas top quand c'est trop blanc non plus).

 

@nsd

Merci! 

En effet, j'ai l'impression que ça tire sur le jaune. À mon avis, c'est surtout gênant au niveau de la peau des modèles et du haut blanc. 

À part ça, c'est top, belles poses et compos efficaces ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

@Sylvayre merci beaucoup pour cette remarque, j'ai essayé de corriger mais entre le trop et le pas assez je suis un peu perdue

Est-ce que comme ça ça va ?

IMG_0042-2.jpg

 

 

@nsd j'aime beaucoup les poses et expressions que tu as choisi, bravo pour ces deux photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 16:44, Sylvayre a dit :

Deux nouvelles photos pour ma part dont une avec un traitement couleur un peu différent.

 

Josepha_03_BW_HD_Sylvain_Vayre.jpg

Josepha_04_C_HD_Sylvain_Vayre.jpg

J'addddoooooore celles ci ! vivement la prochaine session, je surveille ça comme du lait sur le feu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre super tes traitements

(vivement la formation lightroom pour que je galère moins j'espère ;-) )

 

Voici encore quelques unes des miennes, en plus de galérer pour traiter comme j'aimerais, je galère aussi à choisir lesquelles garder alors vos avis me seront précieux

1

IMG_0017.jpg

 

2

IMG_0021.jpg

 

3

IMG_0046.jpg

 

4

IMG_0031.jpg

 

5

IMG_0040.jpg

 

6

IMG_0032.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maryne :

Concernant les photos de Joseph, j'ai une préférence pour la première et la troisième qui respirent un peu mieux je pense (même si sur cette dernière, la pose n'est probablement pas la plus flatteuse avec cette lumière que je trouve bizarre au niveau des yeux). Niveau traitement, je trouve ça plutôt bien ! Couleurs froides mais c'est vouiu je pense et il n'y a pas autant de problèmes de bleu dans le blanc des yeux. 

 

Pour les photos de Josepha, j'e préféré nettement la 3ème, puis la 1ere et la 2nde.

La première est un peu trop serrée pour moi (même si j'ai l'habitude de faire moi-même du cadre serré, là je trouve que le cadrage portrait aussi serré me gêne un peu). Niveau couleurs, je trouve que c'est un poil trop chaud.

La seconde est techniquement réussie mais je pense qu'on avait une lumière de remplissage (softbox du bas) trop forte. Ici, il faudrait un peu travailler sur l'uniformisation de l'éclairage du visage (avec du dodge and burn sur Photoshop par exemple). 

La troisième est la plus réussie. Même si l'éclairage est le même, ça passe mieux avec la pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre ça marche clairement bien pour le premier noir&blanc. Le rouge passe au noir et ça fait écho aux cheveux de cette modèle très brune. Pour la version couleur : impec' comme d'hab, avec fond gris -> bleu qui fonctionne bien. Très bon post-traitement aussi, y a rien qui dépasse.

Pour la deuxième version de post-traitement : j'adhère moins au n&b. Mais la version couleur est très brute et c'est plaisant dans ce style aussi (très bon coup de ventilateur aussi!).

 

@Maryne J'adore la rapprochement bleu-jaune. Et les 5 et 6 sont mes préférées. Le sourire de la 6 fonctionne à merveille.

 

@nsd Je te confirme que ça tire sur les jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle session avec des modèles qui changent un peu. Le plan d'éclairage "à la @Sylvayre" fonctionne parfaitement et je trouve que vous avez tous quelques beaux portraits. Je retiens

 

- les deux dernières propositions de @Sylvayre, top !

 

- les deux de @nsd pour le cadrage (même si pas 100 % convaincu par les poses).

 

- les 5 et 6 de @Maryne, pour les poses, avec une réserve sur le traitement de la peau du jeune homme.

 

- la 5 de @Souf01, j'aime vraiment ce qui se dégage (et je trouve le traitement pas mal du tout). Pas vraiment convaincu par les autres poses par contre (ça me rappelle comme il est galère de diriger les modèles !).

 

Bref bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Souf01 et @claire : merci pour vos partages !

 

Voici mes commentaires

 

@Souf01 :

C'est globalement assez réussi. J'ai une préférence pour la 3 et la 5 qui se démarquent pas mal niveau traitement. Niveau compo, je trouve quand même qu'il y a trop d'espace en haut sur la 3. Tes photos 4 et 6 sont un peu trop plates niveau traitement et le fond est un peu trop sombre.

 

@claire :

Globalement, je trouve que c'est trop sombre, avec des vignettages trop marqués, et que ça tire trop sur l'orange/jaune. Après, j'ai du mal à faire d'autres remarques étant donné qu'un fois agrandies, les photos ne sont pas plus grandes qu'en vignette 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé ma balance des blancs : je m'étais mis en 5500k sur le boitier et je n'y avais pas retouché manuellement sur C1, mais la balance effective était plutôt vers 5750k, et même a 5500k c’était effectivement encore trop chaud.

 

1571460374_Shooting2019-11-23_DSC4584.thumb.jpg.2bdc4af3926bbccb55c3bee494d271c9.jpg1032796767_Shooting2019-11-23_DSC4614.thumb.jpg.c0dcbec9380373893ee8ae582bd60899.jpg

 

@Maryne j'aime beaucoup les 1, 3 et 6 : les poses sont originales et le traitement me plait bien !

@Souf01 je voterais plutôt pour les deux dernières

@claire je trouve que les 3 et 5 sont biens, j'ai un petit doute sur le choix du traitement par contre également

@Sylvayre ta dernière rend très bien, j'aime ben le choix du format carré aussi

 

J'ai ajouté un essai en noir en blanc, vu que ça rendait pas mal chez @Sylvayre:)

 

1700957861_Shooting2019-11-23_DSC4596.thumb.jpg.5212301434446b94a66f2e042f83497e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos remarques et conseils

 

@Souf01 j'aime beaucoup la 3 et la 5,  l'ensemble de la série est sympa avec des poses et des compo originales, les 1, 3 et 4 méritent un recadrage en enlevant la partie vide du haut à mon avis

@claire mes préférées sont la 2 et la 6, belle série aussi, bravo, globalement un peu trop sombres à mon gout aussi 

@nsd j'aime beaucoup ta version noir et blanc, ça donne une ambiance particulière, j'ai bien (j'ai essayé un peu de traitement n&b mais je n'y suis pas arrivé)

@Sylvayre la photo plein pied rend super bien, la compo, le format carré c'est top!! (surtout que c'était pas gagné vu les conditions du shooting)

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...