Aller au contenu
Forum Photo Paris

Exposition Alebrijes & Mexicraneos à la Villette


TomPaname

Messages recommandés

Décidément le Parc de la Villette nous gâte avec les événements et expositions en plein air qui s'enchaînent désormais été comme hiver. Depuis quelques jours, dans le cadre de l'exposition Alebrijes & Mexicraneos, des crânes géants décorés par des artistes mexicains ont été alignés en face des statues déjà présentes depuis la fin d'année 2019. L'occasion d'une balade et session photo particulièrement intéressante ! Voici pèle-mêle quelques unes des nombreuses photos prises pour illustrer l'événement (en attendant une approche plus artistique quand la météo et mon agenda coïncideront) et motiver les photographes en manque d'inspiration hivernale. 

Photos très réduites pour les besoins du post...

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.JPG

 

2.jpg

 

4.jpg

 

6.JPG

 

7.JPG

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un effort de cadrage ou de jeux de lumières, il faut bien reconnaître qu'il est difficile d'apporter une surcouche réellement artistique à des œuvres aussi belles et artistiques par essence. Dans ce type d'exercice, le jeu consiste souvent à accorder ou juxtaposer l'oeuvre avec un arrière-plan (voire premier-plan) intéressant mais pour ce qui est de l'originalité, tout le mérite revient aux artistes. Je suis curieux de voir d'autres approches si des photographes venaient à passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance pour moi, c'est à l'opposé complet de là où j'habite. Les compos des deux dernières sont intéressantes, avec une interaction avec un élément humain (silhouette au loin par exemple) je pense qu'elles auraient plus de sens. C'est la difficulté de photographier des œuvres : y apporter un petit plus de l'environnement  qui donne un intérêt à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va pour l'avant dernière. Le point de vue me plaît davantage sur la dernière, à titre comparatif (plus serré et un poil plus bas, et du fait de l'absence de sujet parasite en fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, l'avant dernière est celle qui m'attire le plus et elle me plait bien, la compo est très réussie,

La dernière est pas mal non plus mais c'est l'inscription sur le socle qui attire mon regard et ça me gache la lecture, peut-être en recadrant comme la précédente ça irait mieux, je ne sais pas

Les autres photos ont moins d’intérêt  "photogénique" à mon gout mais ça donne quand même très envie d'aller faire un tour à cette expo, si ce n'est pour faire des photos, au moins pour admirer ces œuvres, alors merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 dernières sont intéressantes avec la faible profondeur de champ et les pavés humides qui reflètent la lumière sont un plus

 

La première qui s'intègre dans un décor futuriste me plait, ça me rappelle les séries japonaises "low cost" de mon enfance :)

 

Pour les autres, effectivement c'est davantage à prendre comme un reportage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...