Aller au contenu
Forum Photo Paris

Balmaqueen sous le vent


Maryne

Messages recommandés

Jolie photo de paysage écossais, bizarrement le 4/3 ne me gêne pas plus que ça, probablement du fait de la répartition équilibrée des éléments qui composent l'image. Pour ce qui est de la balance des blancs, il est toujours difficile d'émettre un avis lorsqu'on a pas vu la scène de ses propres yeux, j'ai peut-être juste l'impression que ça tire légèrement sur les tons chauds (jaune & magenta notamment). Par contre la photo mériterait sans doute un peu plus de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli ! Peut-être quelques degrés dans le sens horaire la remonter ? L'horizon en lui-même semble droit mais l'ensemble de la composition semble penché.

Pour les couleurs, rien ne me choque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme @stef__92quelque chose de bizarre sur le rendu des couleurs (BDB un peu trop chaude ?)

 

en revanche j'aime beaucoup la composition edt le format 4/3 (la photo aurait même pû être carrée ou verticale) : l'enchainement des falaises et de l'ile au fond donne une belle profondeur à l'image, ça aurait été plus "plat" en 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo est cool et je confirme que le 4x3 lui va bien. Par contre, j'ai bcp de mal avec ton post traitement. Il y a un truc entre la saturation des jaunes/verts, la correction du voile ou la clarté qui est un peu trop à droite comme disait @Sutefan. Même les bleus sont trop bleus. Il y a trop de contraste, la moitié droite de l'image est très sombre et ton premier plan à gauche aussi. Je peux comprendre qu'avec un ciel nuageux tu peux avoir des zones claires et d'autres sombres mais penses à bracketer si la dynamique de ton capteur est trop limite. Il y a un point de lumière sur l'arrière à gauche mais il ne pointe sur rien... bref, belle scène, belle compo mais pas vraiment une belle photo. 

 

Je colle un exemple illustratif sur mon propos sur l'usage d'un paysage nuageux et d'un rayon de lumière localisé

Norway_DSC_4194.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 09:32, tonton a dit :

comme @stef__92quelque chose de bizarre sur le rendu des couleurs (BDB un peu trop chaude ?)

 

en revanche j'aime beaucoup la composition edt le format 4/3 (la photo aurait même pû être carrée ou verticale) : l'enchainement des falaises et de l'ile au fond donne une belle profondeur à l'image, ça aurait été plus "plat" en 16/9

Je ne suis pas sur que la photo aurait été plus "plate" en 16/9, la je trouve dommage ne pas avoir un 16/9 pour profiter de l'etendu du paysage. je trouve cela un peu étriqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 22:22, Sutefan a dit :

C'est bien joli ! Peut-être quelques degrés dans le sens horaire la remonter ? L'horizon en lui-même semble droit mais l'ensemble de la composition semble penché.

Pour les couleurs, rien ne me choque!

Effectivement l'horizon n'est pas droit, sauf pour toi si tu as bu en la faisant et en la retouchant, @Maryne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...