Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quelques photos de Paris


Oudom

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poster beaucoup de photos sur le forum mais je suis les discussions avec énormément d'attention.

Je profite de ce confinement pour me lancer et vous soumettre quelques photos de Paris et avoir vos avis et conseils.

 

1. Les colonnes du Palais de Tokyo

03_IMG_0340.thumb.jpg.7dd274e47680fc17c0938bd53cdc7b2b.jpg

 

2. Vue depuis le toit de l'Institut du monde arabe

02_IMG_0266.thumb.jpg.d3890915c0882faba887374ba1f5c8cc.jpg

 

3. Vue à l'intérieur de l'Institut de monde arabe

01_IMG_0256.thumb.jpg.b786960501ffafc8c3a660e8346fd860.jpg

 

4. Vue depuis le Centre Georges Pompidou

01_IMG_9445.thumb.jpg.ca4e0650c3ec241b4ebd7d2a0b669571.jpg

 

J'attends vos commentaires avec impatience! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la 1 et la 2 ! J'aime bien la symétrie de la 1, par contre pour le cadrage de la 2 j'ai l'impression que l'appareil est penché vers le haut, je l'aurai redressé pour avoir moins de ciel et j'aurai centré un peu plus feu notre dame (mais c'est peut être qu'une impression et un point de vue différent...)

belle série tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mayeul pour tes commentaires. Je prends note pour la 2. C'est vrai que j'ai souvent du mal à doser la proportion de ciel dans mes photos, surtout sur les paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci d'avoir partagé tes clichés !

 

Tes carrés sont bien équilibrés, sur deux exercices qui plus est assez compliqués : gérer les verticales avec un sujet neutre et minéral pour l'un, et la gestion de l'horizon et d'un sujet unique (Montmartre) pour l'autre.

Je trouve les autres compositions intéressantes car la lumière (chaude) devient presque le sujet principal. Le sujet "banal" de Notre-Dame devient attrayant de par le reflet jaune sur la grue de la même couleur et sur les pierres du monument. Pour ce qui est des passants en contre-jour, ils en deviennent fantomatiques 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...