Aller au contenu
Forum Photo Paris

Passage par Chambord


Messages recommandés

Salut !

Comme d'habitude c'est impressionnant, ca change la donne par rapport à une photo standard !

Je trouve que les blancs sont un peu cramés sur la troisième photo...

L'objectif a l'air de bien gérer la distorsion sur les bâtiments ! Les canons ont une monture m42 ou tu as utilisé un adaptateur sur le canon? ça ne change pas la focal de l'objectif du coup ?

En tout cas super photos, c'est très graphique et surprenant. Ma préféré est la 1ere pour sa composition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mayeul, j'utilise une bague d'adaptation M42 vers Canon EF. Les deux montures ont le même tirage optique, du coup je conserve la mise au point à l'infini et la focale, la bague fait moins de 1mm d'épaisseur.

Merci @Vallans2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah, en blanc c'est top! Divin même. Le 1 et la 3 sont mes préférées. En fait je trouve que le blanc va trop bien à la végétation. Sur la 3 c'est marrant, les jardins sont comme la décoration d'un gâteau en pâte à sucre.

L'effet sur les roseaux sur fond d'eau bien sombre est intéressant aussi.

J'ai l'impression que Canon met de plus en plus en avant la ligne RP... En espérant que ça ne vienne pas supplanter les réflexes à terme. Tu en penses quoi de ces nouveaux modèles ? Je ne l'ai que très peu eu dans les mains au salon de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Sutefan . Concernant la gamme RF, Canon a mis le paquet et ne compte pas s'arrêter. Il vient d'annoncer pas moins de 11 produits, dont les Canon R5 et R6. Le 5DIV et le 1DXIII ne seront sans doute pas remplacés, je pense qu'à terme l'offre de réflex Canon se limitera au format APS-C.

 

Concernant le R5 et le R6, sur le papier ils sont impressionnants, pour de la photographie ils ont tout pour plaire, et côté vidéo, je ne rentrerais pas dans le bad buzz actuel de leurs problèmes de chauffe, qui semble en plus être due à une limite du firmware. @Sylvayre a commandé le R6, donc il sera mieux placé que moi pour en parler. De mon côté j'aime beaucoup le RP, compact, suffisamment réactif et intégrant le capteur boosté du 6DII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement c'est splendide. Belles compositions et effets étonnants.

En première approche, j'ai pense à la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 19:51, Sutefan a dit :

J'ai l'impression que Canon met de plus en plus en avant la ligne RP... En espérant que ça ne vienne pas supplanter les réflexes à terme. Tu en penses quoi de ces nouveaux modèles ? Je ne l'ai que très peu eu dans les mains au salon de la photo.

 

En effet, pour moi le mirrorless va supplanter les réflexes à terme, sans aucun doute. Aujourd'hui, la qualité de ces boîtiers (R5 ou R6 auxquels je me suis surtout intéressé) s'approche réellement des reflexes équivalents avec tous les avantages du mirrorless viseur électronique fluide, focus peaking, affichage de l'expo et du rendu réel directement dans le viseur, cadence de prise de vue plus élevée, AF sur la quasi intégralité du capteur, détection auto des yeux/visages etc...

C'est franchement bluffant niveau confort et capacités ces boîtiers. Le seul frein pour le moment, c'est l'autonomie, largement plus faible qu'avec un réflexe (mais ça se compense avec un grip ou plusieurs batteries en secours). 

Personnellement, ça fait un moment que je lorgne sur le plein format, et j'ai commandé un R6 (qui arrive bientôt \o/) sans hésiter ! Pour le moment, pas d'optiques RF (budget trop élevé pour moi), mais le combo R6 + optiques EF devrait déjà donner de très bons résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre Wow alors je crois que je suis en train de louper un virage et il faut que je m'intéresse à ces nouveaux mirrorless. Merci pour ces détails!

Du coup ça vaut peut-être pas le coup d'investir dans un 6D II voire un 5D IV avant le "basculement". Reste à espérer que les objectifs EF resteront tous compatibles avec cette génération (parce que mon 35mm 1.4 II...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sutefan a dit :

@Sylvayre Wow alors je crois que je suis en train de louper un virage et il faut que je m'intéresse à ces nouveaux mirrorless. Merci pour ces détails!

Du coup ça vaut peut-être pas le coup d'investir dans un 6D II voire un 5D IV avant le "basculement". Reste à espérer que les objectifs EF resteront tous compatibles avec cette génération (parce que mon 35mm 1.4 II...!)

Chaque mirrorless Canon est fourni avec une bague d'adaptation EF vers RF, qui assure voire améliore le suivi AF des objectifs EF. Je n'ai aucun objectif RF ;) . Le 6DII est effectivement un bon choix, mais le RP est très proche au niveau du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...