Aller au contenu
Forum Photo Paris

Esthétique relative, Esthétique contagieuse (PART II)


Alex-Michel

Messages recommandés

Gros kiff sur la cascade et le coucher de soleil.

Celle de la danseuse a été opportuniste ou mise en scène ? Sans vouloir casser le secret éventuel de la photo hein.

Pour les rochers, j'ai jamais accroché ce genre de filé mais c'est subjectif. La perf sur la longue expo est certainement atteinte en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mise scène, la photo de la vague et la danseuse me plait énormément. L’instant capté, l’équilibre de luminosité, les reflets dans la flaque, je trouve que tout est réussi 👏🏻👏🏻👏🏻
 

je ne mesure pas bien la prouesse technique sur les autres, en revanche, le côté artificiel des filés ne m’accroche pas, goût très personnel

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'inverse de @Plouf et @Magic_Bé j'aime bien les filés notamment la dernière ou le dosage du temps de pose est nickel : pas assez long ça n'aurait aucun intérêt, et trop ça rendrait le tout lisse et artificiel, or ici on voit le mouvement de l'eau, bien joué !  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 20:50, tonton a dit :

à l'inverse de @Plouf et @Magic_Bé j'aime bien les filés notamment la dernière ou le dosage du temps de pose est nickel : pas assez long ça n'aurait aucun intérêt, et trop ça rendrait le tout lisse et artificiel, or ici on voit le mouvement de l'eau, bien joué !  👍

Je prend le compliment :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je préfère le coucher de soleil. Ensuite, la photo N& B avec le cocotier et les nuages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une belle sélection de photos ! Voici mes avis :

 

#1 : La compo est bien faite et le flare du soleil est bienvenu ! Je regrette un peu le temps de pose qui gagnerait à être allongé pour avoir un lac moins texturé (il y a déja beaucoup de textures entre les arbres et la cascade) et une cascade plus onctueuse. Côté couleurs, c'est trop contrasté/dur pour moi (désolé, je n'arrive pas à exprimer mon ressenti mieux que ça pour le coup)

 

#2 et 3 : Top ! Rien à redire, la compo et les couleurs fonctionnent bien, c'est très réussi dans les deux cas.

 

#4 : Techniquement (pose longue et compo), rien à dire, c'est propre. Par contre au niveau du rendu, je suis moins fan. Je trouve que c'est très texturé au premier plan dans que ça soir très esthétique et le tout est plutôt gris donc je préfèrerais soit un N&B plus franc soit une version couleur pour voir si ça apporte quelque chose.

 

#5 : Pour moi c'est réussi, c'est tout l'intérêt de de ces poses longues relativement courtes pour avoir tout ce mouvement dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...