Aller au contenu
Forum Photo Paris

Gordes


jpphoto91420

Messages recommandés

Salut,

 

J'apprécie beaucoup de choses dans ce cliché. Déjà, le paysage en lui-même. Mis en avant avec des couleurs bien opposées froides et chaudes.

La focale donne un dynamisme sans lequel ce genre d'image peut vite devenir ennuyeux. Et c'est bien équilibré/cadré, qui plus est avec plusieurs plans bien découpés (y compris dans le village lui-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo m'a tout de suite sauté aux yeux même en miniature, c'est toujours bon signe ! Superbe lumière, couleurs harmonieuses, un ciel très doux avec de nombreuses nuances. Le gros plus pour moi c'est le choix assumé de la roche au premier plan (avouons-le d'habitude assez cliché mais pas ici) qui me donne l'impression que ce magnifique point de vue n'est pas directement accessible, qu'il doit se mériter. Sans compter que les tons de la roche font écho au bleu du ciel ainsi qu'aux lumières orangées du village (coup de pot sûrement mais gros atout !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tommy Larey a dit :

Cette photo m'a tout de suite sauté aux yeux même en miniature, c'est toujours bon signe ! Superbe lumière, couleurs harmonieuses, un ciel très doux avec de nombreuses nuances. Le gros plus pour moi c'est le choix assumé de la roche au premier plan (avouons-le d'habitude assez cliché mais pas ici) qui me donne l'impression que ce magnifique point de vue n'est pas directement accessible, qu'il doit se mériter. Sans compter que les tons de la roche font écho au bleu du ciel ainsi qu'aux lumières orangées du village (coup de pot sûrement mais gros atout !).

 

Merci 🙏🏼 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvayre a dit :

Idem que mes camarades !

Je regrette juste la qualité d'upload sur le forum qui fait que la photo perd en qualité :D

La voici meilleur qualité ;) 

https://www.flickr.com/photos/djpig91/50166363767/in/dateposted-public/lightbox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Du même avis que ce qui a été dit plus haut, photo réussie, très subtile sur les jeux de couleurs.

Allez pour chipoter, peut être que j’aurais mis un petit peu moins de présence au rocher au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...