Aller au contenu
Forum Photo Paris

Beaugrenelle


Sylvayre

Messages recommandés

Whooouuuuh ! Je trouve ça magnifique 😄

Futuriste, puissante, lumineuse, bam, plein les mirettes ! 👌👏👏

 

Passée cette première impression terriblement enthousiaste, en cherchant bien, peut être que je ferais deux mini commentaires :

- ça me donne une sensation un peu artificielle, comme si le ciel avait été rajouté, comme si c’était un collage  de trois éléments distincts (un immeuble, du ciel, un autre immeuble) 

- si ce n’est pas cet effet « collage » que tu cherches, pour lier les trois éléments, peut-être pourrais tu mettre plus en valeur le reflet d’un immeuble dans l’autre, je ne sais pas trop comment, il existe certainement un traitement pour ça, ou sinon en resserrant vers le haut et en masquant le triangle noir en bas pour que les fenêtres où se mire l’immeuble du bas soient plus visibles ? (C’est clair ce que je raconte ? Pas bien sûre 🙄

 

E6EC3F03-5982-41CC-981E-166B0819BEA0.thumb.jpeg.f2cc4b84162362cd597813eee8a2555d.jpeg

 

 

En tout cas, je suis fan ! 

@+

 

 

Modifié par Magic_Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooooooom !!!! 😍😍😍😍😍 Okayyyyyy Mr. Mirrorless je m’incline.

Alors pour le coup moi j’aime bien et je préfère le triangle noir selon la première composition car ça apporte beaucoup de présence et de lourdeur à cette scène, et ça va bien avec ce style de noir et blanc. Ça fait Gotham City un peu. Une belle dystopie architecturale et renforcée encore par ce filé de nuages, dont le trou de ciel logé pile au milieu est aussi bien calculé que le reste (à moins que ce soit un coup de bol - mais au pire on s’en fout). Bref, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@Magic_Bé : en effet, il y a un ressenti de collage de 3 éléments mais ça n'en est pas un. En fait, je suis parti faire une pose longue à ce spot mais les nuages n'étaient pas assez présents (le ciel était du coup tout lisse). J'ai donc opté pour essayer un peu de modifs via Photoshop, où j'ai ajouté un flou de mouvement sur le ciel original de la photo (photo sans pose longue que j'utilise pour calculer mon temps d'expo pour les poses longues du coup :D). Je ne suis pas adepte de ce genre de tricks, c'était juste un essai pour voir si ça passe 😉 Je compte bien y retourner dans de bonnes conditions pour tout faire à la prise de vue! Pour le cadrage, c'est clairement un choix de faire un carré et de garder le triangle noir pour appuyer sur le côté sombre !

 

@Alex-Michel : effectivement, j'ai pas mal stacké les courbes et poussé les curseurs, c'est la première fois que j'allais aussi loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum et voilà que je tombe sur cette image.


Je préfère aussi la première version, le format carré convient bien, le noir et blanc j'adhère.

Bref, pas grand chose à redire si ce n'est: bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

C'est très beau pour moi, la pose longue apporte de la dynamique aux façades statiques. J'aurais même poussé un peu plus les blancs du ciel pour augmenter le contraste, mais le choix actuel de rendu plus sombre fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...