Aller au contenu
Forum Photo Paris

Street-Art 11e et 12e


Jean-yves

Messages recommandés

La 1 et la 4:

Plutôt sympa, il y a une maitrise des lignes et du cadrage qui est plutôt sympa

Le choix d'une journée nuageuse est aussi idéal car ceci t'évite d'avoir des ombres trop marquée, les nuages agissant comme une grosse softbox

Je trouve toutefois qu'il manque un premier plan sur la 4, le milieu de l'allée est trop vide, une moto, une personne qui pose ou quelque chose, ca enrichirait l'ensemble

 

La 2 et la 3:

Je n'aime pas. je ne suis déjà pas très fan du sujet mais globalement C'est juste trop serré, ton sujet étouffe, il n y a pas d'espace autour. La lumière n'est pas top et si le but était de montrer les jolis dessins, je serai aller encore plus serré sur les dessins du building plutôt que le building en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y avait bien sur le côté ( devant à gauche ) une moto mais à mon avis mal placée. Je l'ai masqué avec du feuillage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je trouve que la 1ère est trop serrée. On va trop chercher le graphe à gauche. Et le format 4/3 se prêterait effectivement ici à voir un sujet devant le mur blanc. 
 

Les 2 et 3 sont classiquement cadrées mais les points de vue permettent des croisements de lignes et une composition multi plan assez sympathique à mon goût. 
 

La dernière est classique pour cette rue, mais propre en termes de calage de point de fuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je trouve également que c'est propre niveau compo et choix des sujets. J'ai une préférence pour la 1 et la 4 qui mettent bien en valeur le sujet (même si j'ai un peu de mal avec le format de la 1). J'aime généralement moins les formats verticaux donc j'accroche moins sur la 3 mais la 2 est très sympa avec la pointe de l'immeuble (que je préfèrerais un peu moins proche du bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, 

Je trouve ce reportage bien mené, les couleurs sont belles et valorisent bien les graffitis et les fresques. Une préférence pour la seconde, même si le  bâtiment est serré, le sujet pour moi ici est le graff et son intégration dans l'espace urbain, et en serrant ton cadrage tu évites d'ajouter des éléments parasites qui diminueraient cet impact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les graffitis sont des sujets particulièrement difficiles à photographier.

D'une part, le choix du point de vue est très contraint.

Mais la principale difficulté est de faire en sorte que le graffiti résonne avec son environnement. Sinon, on se contente de photographier l’œuvre de quelqu'un d'autre, un peu comme si on photographiait la Joconde plein cadre...

Dans le cas présent, il me semble qu'un cadrage plus serré aurait donné davantage de force à ces images.

Par exemple, la première, supprimer toute la partie vide de la rue à droite; garder à la rigueur le cabinet d'orthophonie dont la couleur fait écho à celle du graffiti. Voire couper le graffiti en deux et ne garder qu'un seul œil. Alternative: attendre qu'un passant se pointe juste à côté, à la Cartier-Bresson?

Pour la troisième, se focaliser uniquement sur la correspondance entre le garçon aux ballons et le ballon dirigeable (mais le réverbère, parasite, est mal placé...)

Pour la deuxième, cadrer plus serré, en éliminant le rez-de-chaussée, permettrait de jouer sur le fait que les réverbères semblent faire partie des arbres.

La dernière, j'aime bien, évidemment on change de thème mais les couleurs des façades font légèrement irréel: une louche d'Europe de l'Est, une touche Disneyland...

Pour illustrer ma pensée, je  poste en annexe une image de graffiti qui joue sur l'intégration avec l'environnement, avec en sus ce que Michael Freeman appelle l'effet retard.

P1010025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...