Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les phoques de Fisherman's Wharf


Messages recommandés

Bonjour Solène,

 

Certainement un moment émouvant face à cet amas de phoques, mais cadrée telle qu'elle, ta photo n'est pas très lisible et confuse.

Je te propose de la cadrer en format paysage, ce qui donnera moins d'importance au premier et second plan qui n'apportent rien, en focalisant sur les plateformes.

A toi de jouer......

 

David.

 

 

 

IMG_6314.thumb.jpg.f9281dca1bba6f7683b8434d190996cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Fransisco.... hummmmm.... merci de nous faire voyager !

entièrement d’accord avec @David, ça peut être intéressant de mettre l’accent sur le ponton, en lui donnant la majorité de l’espace de ton image. Et une question : pourquoi le n&b ? 

Au plaisir de voir d’autres photos de San Fransisco ou d’ailleurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Magic_Bé ! Haha avec plaisir ! J'ai choisi de la mettre en n&b parce que la préférais comme ça, elle est plus colorée en réalité mais quand j'ai tenté le n&b ça m'a vraiment plu ! Il y aura surement d'autres photos de paysages des Etats-Unis !! 

IMG_6314_copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je trouve la photo plus lisible en couleurs et à ce compte elle me plaît davantage ainsi. Et ça révèle de belles nuances de marrons, de la peau de ces phoques. 
Cela n’enlève rien à la matière du noir et blanc que j’aime bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve également que la photo , en paysage et en couleurs , est plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je préfère aussi en couleurs. Personnellement et comme je n'avais pas lu le titre, sur la photo en noir et blanc je n'avais pas du tout reconnu les phoques. La photo en noir et blanc est bien moins lisible que celle en couleur ou alors il faut partir sur un autre traitement du noir et blanc. Par contre effectivement pour la dernière version il faudrait la redresser :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi aussi un peu gêné par le cadrage qui met trop l'eau au premier plan en avant sans véritable point d'accroche. Ensuite on arrive sur les phoques, mais vue leur grand nombre on se perd dans la lecture. 

Je trouve le haut de la photo très intéressant. 

 

Pour améliorer la lecture j'aurais proposé un format carré comme cela. 

 

IMG_6314.jpg.ad728c63b7eb1f87e5b1a2d15450e083.thumb.jpg.c5ccb386d76327140492f38551bd6503.jpg

 

J'ai redressé un soupçon le cadrage pour que les poteaux soient droits et réduit un peu de gamma pour éclaircir les ombres ( à voir selon vos écrans si c'est mieux)

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/12/2020 à 11:45, sun a dit :

Je suis aussi aussi un peu gêné par le cadrage qui met trop l'eau au premier plan en avant sans véritable point d'accroche. Ensuite on arrive sur les phoques, mais vue leur grand nombre on se perd dans la lecture. 

Je trouve le haut de la photo très intéressant. 

 

Pour améliorer la lecture j'aurais proposé un format carré comme cela. 

 

IMG_6314.jpg.ad728c63b7eb1f87e5b1a2d15450e083.thumb.jpg.c5ccb386d76327140492f38551bd6503.jpg

 

J'ai redressé un soupçon le cadrage pour que les poteaux soient droits et réduit un peu de gamma pour éclaircir les ombres ( à voir selon vos écrans si c'est mieux)

Bonjour ! Oui c'est vrai que la photo est mieux mise en valeur ! Merci beaucoup pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...