Aller au contenu
Forum Photo Paris

Illumination


pl.vision

Messages recommandés

Belle symétrie et belles lignes, simple et efficace. Le choix du N&B est judicieux également. Si je chipotais, je dirais que la symétrie n'est pas parfaite mais en vrai, je n'aurais pas sur faire bcp mieux, c'est hyper compliqué à faire. Une part de moi dirais que ça parait "facile" et ça manque un peu d'originalité mais en même temps, J'aime, comme quoi, des fois, il ne faut pas chercher trop loin pour un beau cliché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réalisé la même photo ce matin, j'ai bien aimé cette symétrie aussi ! tu avais un trépied ? j'ai pas pris de trépied et effectivement c'est dur d'être bien symétrique ! j'ai du en prendre plein pour y arriver et je pense que c'est pas encore parfait...

en tout cas jolie photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex-Michel

Merci de ta franchise et ton avis.

D'accord avec toi sur le fait que la photo manque un peu d'originalité, mais bon, c'est le prix à payer avec le jeu de la symétrie.

 

@Mayeul

J'avais un trépied heureusement mais même avec, du mal à être parfait, comme quoi.

L'oeil devait être un peu fatigué aussi après la ballade du jour.

En tout cas merci pour ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’admire ceux qui font ces clichés parce que je n’ai pas la patience et jamais l’assurance du résultat sur la qualité in fine des reflets. C’est un bon travail! J’aime beaucoup la densité des noirs et la brillance des reflets, ça contraste bien entre ces deux effets, qui se complètent bien finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La symétrie n'est pas parfaite mais ce doit être très difficile de faire mieux.

 

La photo est très belle : beaucoup de lignes convergentes et une belle transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila ma version! :)

Je trouve la tienne plus jolie car plus contrasté (et le reflet des bâtiments est plus jolie) ! (il faut que j'y retourne pour la refaire!)

 

_DSC8428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

@pl.visionJ'aime beaucoup le traitement noir et blanc qui colle bien au style moderne du bâtiment. L'enchevêtrement de lignes est très graphique, même si la symétrie n'est pas 100% raccord, mais bien difficile de réussir à obtenir quelque chose de parfait.

 

@Mayeul elle est très réussie et la symétrie est top, je trouve par contre que  ton traitement noir &blanc manque de contraste. 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude ! La symétrie est presque parfaite. C'est en pinaillant que je peux voir quelques légers écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...