Aller au contenu
Forum Photo Paris

Parc de Bercy


Mayeul

Messages recommandés

Deux photos prises ce weekend dans le parc de Bercy, je m'entraine à post-traiter en même temps...

Je n'arrive pas à trouver le post-traitement qui me va pour le noir et blanc donc je suis resté sur ce post-traitement.

_DSC8414.jpg

_DSC8405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mayeul !

Je trouve qu'il est compliqué de demander des avis sur 1 post-traitement en N&B : tu vas avoir tellement d'avis différents selon le rendu de nos écrans.

Pour ma part j'ai 2 écrans (non calibrés !) et le rendu est vraiment différent : sur l'un j'ai un noir et blanc et sur l'autre j'ai un bleu et blanc.

Donc je ne me permettrais aucun commentaire où conseil sur ton image.

Juste te dire que je préfère la deuxième....Le banc en premier plan donne du sens à ton image.  La partie de gauche me fait penser à de l'infrarouge !

Après pour le traitement N&B.....il existe des scripts qui peuvent être intéressants !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci ! mon écran n'est pas calibré non plus... étrange ce bleu et blanc !

Effectivement je trouve que le banc donne du volume à la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le calibrage !.......

Dans mon club précédent, il y en avait un mis à la disposition de tous afin d'avoir le même rendu pour tous et éviter à chacun un investissement personnel.

J'ai vraiment du mal à corriger mes images sans cette fiabilité colorimétrique. Un investissement s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ^^ 300 euros c'est plutôt ce que je mettrais dans un moyen format (argentique) pour le moment ! le numérique c'est sympa mais je me concentre sur l'argentique plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi, et le coup d’après, c’est se calibrer les yeux ?!? 👀

J’ai l’impression qu’en vrai, on ne voit pas tous exactement les couleurs de la même façon, c’est pour ça que le turquoise a été inventé, pour éviter des bastons entre les gens qui le voient vert et ceux qui le voient bleu 😜

 

Blague à part, @Mayeul, le combo idéal pour moi serait ta seconde photo en couleurs. Le vert, le doré en couches horizontales et les troncs qui tranchent à la verticale..... avec mes yeux et mon écran, c’est tellement lumineux (mais je préfère quasi toujours les clichés en couleur, c’est mon truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je préfère le cliché couleurs. Pour les couleurs avant tout, mais aussi pour le cadrage car on ne voit pas le banc. Il y a une jolie séparation de l’image en deux avec le vert et l’orange et c’est subtilement amené car l’œil est avant tout attiré par les lignes diverses et la lumière en bout d’allée. Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...