Aller au contenu
Forum Photo Paris

Vu de haut


Sutefan

Messages recommandés

Salut!

 

Alors voilà un cliché pris au téléphone du haut (tout en haut) des Buttes Chaumont. Ce couple, dans une légère bise automnale, donnait un sentiment de plénitude, bien au-dessus des soucis du Covid&Cie.

J’ai pas mal hésité sur le cadrage, obligé de le restreindre pour recentrer les sujets au détriment de l’impression de hauteur. Et sur le noir et blanc aussi, contrasté au début et que j’ai fini par aplatir.

 

A vos avis!

IMG_9683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Alors toi, le km quotidien, tu le fais vers le haut, en grimpant jusqu’au ciel ou presque ! 😃

 

j’aime beaucoup cette photo, la compo accentue le sentiment que ce couple est au dessus de l'agitation, dans sa bulle, sans pour autant être cul-cul car leur pose est naturelle. 

Perso, comme souvent, je ne suis pas fan du N&B. Les arbres, tous dans les gris peu nuancés, font à mon goût un peu masse. Tout dépend si leurs couleurs naturelles valent le coup et se détachent bien les unes des autres. En  revanche, ce choix du n&b crée une belle opposition visuelle entre l’homme et la femme. 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Jean-yves @Alex-Michel @Magic_Bé

 

Voici la version originale dans un premier temps :

Image_PNG.thumb.png.e7fe0db2089ce404bf84f03bd77bcf82.png

 

et une autre prise dans la foulée :

Image_PNG2.thumb.png.6b5016efa9a509789cd6ee213c34286e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élimine la 3e. Je n'aime pas trop le côté "couleurs vieillies". Par ailleurs, la tête de la personne au blouson blanc n'apparait pas . On voit juste une tache noire.

 

Entre les 2 autres, j'hésite.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les couleurs ne sont pas ouf, je préfère sans hésitation la version originale : je vois mieux la profondeur, la hauteur. 

Les différentes nuances graduent les plans, il me semble. 

 

Et la version vieillie comme @Jean-yves je n’aime pas spécialement, car pas assez naturelle à mon goût.

 

Modifié par Magic_Bé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'originale aussi niveau cadrage, le ciel n'est pas négligeable et les couleurs sont sympa.

A voir aussi en N&B du coup ce que ça donne.

 

En tout cas pas mal comme vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pl.vision Avec le cadrage original, on peut imaginer ce n&b là. Je suis tiraillé entre les deux cadrages. Sur l’un il manque du ciel, sur l’autre on voit peut-être pas assez les sujets (ils sont bas).

142AEAD6-8114-4571-9C6D-276243BA1989.thumb.jpeg.1c92e422d181c43d7b49498b402cc2fb.jpeg

 

 

Modifié par Sutefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...