Aller au contenu
Forum Photo Paris

Maison de nuit


Arthur

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me lance avec ma première question photo.

Voici une photo que j'aime particulièrement d'une maison en bourgogne. Je l'ai prise il y a maintenant plusieurs années et j'avais fait le développement sous lightroom dans la foulé.
Depuis je me suis dit qu'il y avait sans doute moyen d'améliorer le rendu car certains points me gène : halo au niveau du toit, bruit du ciel, couleur des fenêtres..
Pour moi un des gros problèmes vient des lumières ( fenêtre et lampadaire derrière la maison qui brûle rapidement l'image alors que le ciel demande une pose longue pour faire apparaître les étoiles).

 

Quel sont vos avis et conseil pour amélioré l'image ?

 

J'ai voulu redévelopper la photo ce weekend mais je suis suis passé sur darktable depuis et je cherche encore mes marques.

 

Je vous joins aussi le RAW si vous voulez tester : https://drive.google.com/file/d/1u7byG1A1GPPs2AtoGyrKZoDNDCNW-LRM/view?usp=sharing

 

a+

Arthur

DSC02828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue et merci pour ce premier partage!

Je trouve ce cliché très réussi. Certes, il y a du bruit et les branches des arbres peuvent manquer un poil de définition mais ça reste secondaire face au charme de l'ambiance créée.

Pour les couleurs des lampes, il doit y avoir un outil de remplacement de couleur qui te permettra de remplacer ce jaune paille par un jaune or : lien

Pour ce qui est du risque de cramer des lumières sur un pause longue, je pense que le risque est limité et de toutes façons ce n'est pas sis inesthétique qu'on le pense. A voir!

 

Sutefan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En effet je ne connaissais pas cet outil. Il a l'air assez puissant pour faire des modifications sympa. Je ferai un essaie avec pour voir ce que j'arrive à faire avec darktable.

J'avais développé la photo il y a longtemps donc je ne me souviens plus de ce que j'avais fait la 1ere fois, cela me donne l'occasion de repartir de zéro.

Je vous envoie une nouvelle version (open source :D) dès que j'ai un résultat qui me plaît.

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...