Aller au contenu
Forum Photo Paris

les garages à bateau


Maryne

Messages recommandés

Je vous présente les mignonnes "syrmata" (logements traditionnels de pêcheurs, creusés dans la falaise, dont le rez-de-chaussée, aux portes peintes en couleurs vives, sert de garage à bateaux, tandis que l'étage abrite le logement de la famille) de Klima, sur l'ile de Milos (Cyclades, Grèce) capturées lors de mon séjour en octobre dernier.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(prise de vue depuis la mer pendant une excursion en bateau)

 

P1040787.jpg

 

P1040789.jpg

 

P1040793.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben moi j'overkiffe les 3. Que ce soit la compo, le cadrage ou les couleurs. Je me plais à les lire!

Merci pour cette carte postale!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je trouve les 2 premières très sympa (pour la vue sur la mer dans la 1ere et la ville en hauteur pour la 2eme) mais ma préférence va sur la 3eme.

Le bateau et toutes ses couleurs apporte un vrai dialogue avec les couleurs des portes derrières. Comme me l'a proposé @Yohann C., un 16/9 pourrait peut être plus encadré les deux sujet? Dans tout les cas, j'aime beaucoup.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sutefan a dit :

Salut,

 

Ben moi j'overkiffe les 3. Que ce soit la compo, le cadrage ou les couleurs. Je me plais à les lire!

Merci pour cette carte postale!

 

Ben moi je suis over d'accord avec ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci tous les 3 !! vos compliments me font super plaisir!

Il y a 10 heures, Arthur a dit :

un 16/9 pourrait peut être plus encadré les deux sujet?

J'y ai pensé Arthur mais en 16/9 je trouve que c'est trop serré sur le bateau, ça "respire" pas assez et je perd le reflet du bateau dans l'eau

P1040793-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maryne a dit :

Oh merci tous les 3 !! vos compliments me font super plaisir!

J'y ai pensé Arthur mais en 16/9 je trouve que c'est trop serré sur le bateau, ça "respire" pas assez et je perd le reflet du bateau dans l'eau

P1040793-2.jpg

 

Tu as raison, dans ce format les sujets sont écrasé. le 2/3 est plus beau.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série,

 

j'ai une préférence pour la première et sa lecture dans la diagonale avec ses trois bateaux différents.
La deuxième est aussi très belle, j'aurais peut être cadré avec un soupçon moins de ciel et un peu plus de mer pour focaliser la lecture sur la partie basse, mais le haut est aussi très interessant. 

Pour la troisième j'aurais juste proposé (mais j'imagine que ce n'est plus possible), un recadrage avec plus d'espace à droite du bateau de façon à ce qu'elle respire un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé @Marynemais là, je suis énervé. Je n'ai pas été aussi jaloux depuis LONGTEMPPPPPPSSSSSSSSS

 

Comment oses-tu me charmer, m'envouter de la sorte? Je n'ai rien dire si ce n'est comme Jean-Marc Genereux: J'achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, je vais jouer au rabat-joie. C'est une jolie carte postale. 

L'atmosphère de Klima (son climat) est totalement différente lorsqu'on se trouve à terre. Les vagues viennent lécher le quai. La minuscule chapelle, blanche et bleue, vous accueille. Le silence est complet, seul le clapotis de l'eau se fait entendre. Un chat vient vous frotter les mollets. On ressent la solitude, la fragilité du lieu.

En termes de composition, quand on est à terre, la perspective des portes est plus forte, et l'angle de vue permet de gommer la prétentieuse villa moche qui surplombe les petites maisons. 

Evidemment, depuis la mer, ces impressions ne sont pas accessibles, et le choix du point de vue est plus restreint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...