Aller au contenu
Forum Photo Paris

Papillons


sun

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous propose une série de papillons faite à la serre aux papillons dans les Yvelines (en 2017). J'ai eu peu l'occasion de refaire de la macro ces dernières années, je vous proposerai une sortie au printemps, si ça vous dit et si ce virus nous laisse un peu tranquille.

 

 

#1

DSC_1007.thumb.jpg.68135a954d6a6aa7b55d1d626bbbac78.jpg

 

#2

DSC_1171.thumb.jpg.f0c08b7e4c13e905009057a83e263b56.jpg

 

#3

DSC_1058.thumb.jpg.821eb9e832a6a95ed9a4ee93d840f931.jpg

 

Pour le matériel:

 

Nikon D300
NIKON 105mm VR II

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Surtout la première, il s'en dégage une grande douceur, la MAP, le bokeh, c'est nickel je trouve!

La symétrie des deux papillons sur la 3ème est très sympa aussi

Bravo! 

 

Et carrément partante pour une sortie macro au printemps pour pouvoir m'initier et avoir des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série proposée.

Je rejoins l'avis précédent.

La 1ère sort vainqueur pour moi: simple , nette et la prise de vue met bien en valeur le sujet, pas grand chose à dire.

La 3ème est étonnante et pour le coup jolie aussi et réussie tout autant, cette symétrie des papillons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que les commentaires précédents, c'est du bon boulot! Je n'aurais pas la patience ni le talent pour pondre de tels résultats, mais j'aime les découvrir.

La douceur de la première me fait l'apprécier plus encore que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sutefan a dit :

Salut,

 

Pas mieux que les commentaires précédents, c'est du bon boulot! Je n'aurais pas la patience ni le talent pour pondre de tels résultats, mais j'aime les découvrir.

La douceur de la première me fait l'apprécier plus encore que les deux autres.

Merci et au plaisir de te donner envie d'être patient :)  .

 

Il y a quelques bases à appliquer et ensuite c'est pas bien différent que de faire des photos de paysage ou autre. Faut juste avoir un objectif macro, ouvrir entre f4 et f8 avec une bonne vitesse pour éviter les flous de bouger. Au début faut privilégier les insectes les moins vifs pour avoir le temps de composer et bien ajuster la MAP, ensuite avec le temps tu auras acquis des automatismes et le plus difficile sera de trouver le bon fond et la bonne lumière à l'instant T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il doit y avoir des techniques d'approche aussi. S'agit de pas y aller avec ses gros sabots pour ne pas les faire partir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sutefan a dit :

J'imagine qu'il doit y avoir des techniques d'approche aussi. S'agit de pas y aller avec ses gros sabots pour ne pas les faire partir ^^

Le mieux c’est de connaître un peu les espèces que tu prend en photo, mais pour la majorité, si tu reste un peu dans leur environnement elles finissent par s’habituer à toi.

Dans cette série j’ai un papillon qui est venue se poser sur ma main 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...