Aller au contenu
Forum Photo Paris

un peu de couleur


saul

Messages recommandés

deux vues pleines de couleurs ..

J'ai essayé de trouver la beauté et la joie dans le tragique. Le premier est une terrasse de bar vide qui n'abrite plus les marcheurs métropolitains de la pluie

La second une scène représentant l'individualisme accru par la distanciation sociale dictée par la réglementation sanitaire.

 

terrazza de cafe.jpg

metro_color.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu' @Arthur pour la deuxième, avec une petite mise à niveau elle sera vraiment trop.

Pour chipoter j'aurais cadré les 3 acteurs dans la rame un peu plus à gauche sans chercher la symétrie du wagon (ou alors la symétrie en plaçant la porte de droite en plein centre). Les deux personnages de droite se retrouvent coincés un peu sur le bord du cadre. 

 

J'aime l'idée de la première, mais le balcon à droite? prend trop de place dans la composition et n'apporte pas de réel intérêt à celle-ci. 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la seconde. Les reflets sont très beaux.

As-tu essayé de retirer les pièces métallique attachées à la voute de façon à obtenir une continuité du carrelage ? Je pense que ça doit être compliqué à réaliser pour que ça ne se voit pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous e merci d'exprimer vos points de vue.
la photo numéro 2 je l'ai laissée exprès pas a niveau pour lui donner ce sentiment d '"irréel" ;  j'ai essayé de la redresser et en fait  ça va beaucoup mieux
quant à la post production je n'utilise pas, je ne veux pas utiliser, et je ne sais pas comment utiliser les programmes de retouche photo, Je me limite à développer les photos, le max que je fais c'est le recadrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retouche est une étape indispensable pour se donner beaucoup plus de liberté.

 

Si tu shootes en RAW, les photos sont généralement fades ( manque de contraste, voire de luminosité ). Si tu n'as pas réglé la balance des bancs sur ton boitier , tu peux la modifier.

Tu peux effacer des défauts, corriger les perspectives ... Je ne te parle que de fonctions simples.

Si tu shootes en JPEG, les possibilités de retouches sont infiniment plus réduites.

 

Pour la retouche, j'utilise Lightroom et rarement Photoshop ( des produits de ADOBE )

J'ai le pack ADOBE ( avec notamment Lightroom et Photoshop ) pour 12 € par mois. Certains se mettent à 2 sur un abonnement.

Il existe aussis des logiciels gratuit qui s'inspirent de Lightroom. Je n'ai pas essayé.

 

Lightroom est assez simple à utiliser. Regarder quelques tutos ddoit suffire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean-yves,

merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller sur de nouvelles possibilités
je me suis mal expliqué dans le post précédent
j'utilise c1 exp, et bien sûr je modifie l'exposition, le contraste, la luminosité, les ombres et je fais un recadrage différent de celui d'origine si je le trouve utile.
mais je ne supprime rien de ce qui compose l'image, même si peut-être cela dérange ou n'est pas esthétique car il représente cette portion de réalité, et je ne veux pas que mes photos deviennent (j'exagère un peu) "fiction".

à cause de ce choix je jette beaucoup de photos dans le corbeille, mais c'est un point de vue que j'applique dans la vie de tous les jours et donc aussi en photographie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...