Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cascades du sautadet


pl.vision

Messages recommandés

Salut,

 

Je vous propose cette photo prise en Ardèche, dans les cascades du sautadet plus précisément.

J'ai voulu mettre en opposition les couleurs de l'eau dans cette image.

 

J'aimerais avoir vos avis.

 

 

 

DBBE2E12-0E5B-4BA0-ADD0-9864DBF0A9F3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, pour la lecture de l'image, c'est un gros TOP. Tout est bien à sa place et j'aime aussi la petite remontée à droite : tout l'espace est occupée par quelque chose sans que ce soit encombré. Une plus aussi sur le coin haut gauche, où le blanc des nuages se fond dans le bleu grâce à la lumière : ça fait anime/manga.

 

Pour ce qui est des couleurs, et si tu veux veux renforcer l'opposition, essaie peut-être d'éclaircir un poil ce marron. Histoire que l’œil le voit plus vite et le mette plus naturellement en opposition avec le reflet blanc/bleu, plus lumineux, juste au-dessus.

 

Au plaisir de voir le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH.... Je n'aime pas. La compo est nickel mais c'est à peu près tout. Ca fait snapshot à l'iphone du touriste qui passait par là. Le premier plan est très sombre, je ne sais pas si c'est la couverture nuageuse ou du vignetage mais le double ton de lumière fait étrange. Le ciel est sympa mais banal. Il manque quelque chose, je ne sais pas dire quoi. peut etre une pose longue pour avoir a la fois une eau lisse et des nuages en filé dans le ciel, peut etre une golden hour... je ne sais pas mais la compo est très belle et le reste me laisse sur ma faim. Je me permets d'être un peu dur parce que je sais que tu nous proposes tjr des trucs très chouette et la... c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sutefan

Merci pour ton avis et ton analyse.

Je trouve aussi que l'eau au premier plan est un peu sombre. Je vais voir ce que je peux faire pour mieux la faire ressortir.

 

@Alex-Michel

Merci pour ta critique, aucun mal j'accepte, on ne peut pas que sortir des photos qui plaisent :)

De mémoire photo d'origine prise un peu sombre, fin de journée en plus, j'allais partir quand j'ai trouvé ce spot. J'aurais aimé y être plus tôt pour tenter une pose longue. Je pense qu'avec une autre lumière cela aurait été plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...