Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lumière(s)


mepu06

Messages recommandés

Bonjour, et bonnes fêtes à tous!

 

Cette photo date d'il y a deux ans, mais la période me semblait propice pour vous la proposer.

Je l'ai prise sur le vif, car j'ai été interpellé par le jeu de lumières naturelle / artificielles (c'était la période de Noël à Oslo), ainsi par que le cadre un peu "Aristochats".

 

Oslocritique.jpg

Modifié par mepu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ce partage. C'est une photo assez apaisante et chaleureuse.

Il y a beaucoup d'éléments sur les côtés, que je trouve soit en trop, soit pas assez présents. C'est donc le cadrage qui m'embête un peu. Ça n'enlève rien à la cohérence et au charme de la composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! @Sutefan, en effet c'était un peu compliqué d'optimiser le cadrage sur les côtés. J'aimais bien ces éléments qui, avec les toits et les lumières, faisaient un peu décor d'une scène de théâtre / music hall... je ne sais pas si vous voyez la pochette de l'album Sign "O" the Times de Prince... peut-être un peu trop à l'ouest comme idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire les autres commentaires, je me suis fait la même réflexion que @Sutefan . Le signe de l'hôtel est droite est trop séré, faut élargir ou cropper, perso j'aurais fais un pas en arrière pour donner un peu de place au panneau de l'hôtel. Aussi, la compo est inclinée à gauche, utilise la fonction "Auto" dans géométrie pour aligner tes lignes verticales, c'est du détail mais c'est ça qui fait la différence entre bof et WOW 

 

Le reste est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alex-Michel a dit :

Avant de lire les autres commentaires, je me suis fait la même réflexion que @Sutefan . Le signe de l'hôtel est droite est trop séré, faut élargir ou cropper, perso j'aurais fais un pas en arrière pour donner un peu de place au panneau de l'hôtel. Aussi, la compo est inclinée à gauche, utilise la fonction "Auto" dans géométrie pour aligner tes lignes verticales, c'est du détail mais c'est ça qui fait la différence entre bof et WOW 

 

Le reste est top

En effet, j'était déjà assez loin, j'ai même un tout petit peu zoomé parce qu'aux côtés, il n'y avait que du noir (pas d'autres signes de magasins). Mais justement, cela ne concerne pas la personne qui regarde la photo, qui ne doit pas se préoccuper des contraintes du photographe, et juste aimer ou pas la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...