Aller au contenu
Forum Photo Paris

Paon


Messages recommandés

Oh oui un paon!!! Merci de partager tes photos avec nous!

 

Ca doit être super difficile à photographier @Jean-yves ? C'était où ?

 

La deuxième est celle qui me plait le plus, la mise au point est bonne, dommage que la queue soit coupée mais j'imagine que tu n'as pas eu trop le choix, et dommage aussi que le paon ne ressorte pas plus par rapport au fond, peut-être avec des masques et en désaturant un peu le fond ? je ne sais pas trop, c'est sûr que du bokeh aurait été top mais je vois pas trop comment tu aurais pu faire vu la taille de la bête

 

La 3ème est sympa même si le paon est plus loin au moins il se découpe bien de l'arrière plan (dommage que la tête soit dans l'ombre)

 

La première est celle qui a le moins d'intérêt pour moi, le paon est flou (c'est que ça doit bouger ces bestioles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici sans la queue coupée. J'avais opté pour l'autre version de façon à ce que la tête apparaisse un peu plus grosse.

 

Le paon n'est pas un animal très difficile à photographier. Il se déplace lentement.  Tu en trouves beaucoup au parc de Bagatelle où je suis allé hier.

 

Cependant c'est un animal qui aime l'ombre. J'y suis allé hier en milieu de journée, le soleil était éclatant. Comme sa tête est noire j'ai eu des difficultés à faire ressortir suffisamment les ombres dans un environnement très éclairé. 

_DSC7464-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté 3h30 au parc de Bagatelle hier. C'est rare de voir un paon  qui fait le roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième est cool mais tu gagnerais peut-être à la redresser un poil et en remettant du contraste. Elle est un peu aplatie.

Le portait de la première est sympathique, même s'il aurait été préférable que la tête se détache plus : les couleurs du fond la noient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dans l'ordre de préférence pour moi, j'aime beaucoup la troisième, il lui manque juste un léger redressage pour que le kiosque paraisse droit

ensuite sur la seconde, je trouve intéressant cet effet camouflage où le paon se marie bien au décor, je trouve que cela fait une belle harmonie de couleurs

et enfin, la première, ce qui me gène c'est qu'elle soit prise du dessus, de ce fait la tête du paon ne se détache pas du corps. Cette prise du dessus aurait pu mettre en valeur l'ombre entière de l'oiseau sur le côté, mais malheureusement cette ombre n'est pas complète, bref je l'aime moins

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ....

Moi aussi, c'est la 3e que je préfère. Je n'avais pas vu que le kiosque était légèrement à droite, je vais le redresser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...