Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Salut !

En ce moment les cerisiers et espèces affiliées sont en plein éclosion, ou "mankai" en japonais. Avec le soleil de ce début de semaine, j'en ai profité pour me livrer à un de mes exercices favoris : photographier ces fleurs à quasi-pleine ouverture, de f/1.4 à 2 en l'occurrence, en limite d'exposition maximale (la vitesse 1/4000° peut clignoter dans le viseur), et ce parfois légèrement en contre-jour. J'ai utilisé mon 35mm pour cela, qui ne permet pas de faire de macro mais qui a bien l'avantage d'offrir un champ plus large pour des compositions plus libres. Le cadrage est finalement le plus compliqué sur ce genre de compo à très faible profondeur de champ et au fond très peu marqué ; j'y ai passé pas mal de temps avec de nombreuses reprises de cadrage. Pas sûr d'ailleurs que les résultats présentés ici soient définitifs!

1. Pompon

IMG_9127.thumb.jpg.bba34b69ef3ccf2bb0b463eb23db7816.jpg

2. Bleu blanc vert

IMG_9130.thumb.jpg.d1b2cfb8e616c55c73567a384fbce7bd.jpg

3. Hanabi

IMG_9142.thumb.jpg.59e3510f8b40b220e7923fb009b9efd1.jpg

Des cerisiers 😍

La première est parfaite, toute en douceur, juste comme il le faut

Histoire de pinailler un peu :

Sur la deuxième je trouve le fond trop présent notamment sur les coins (en bas à droite et en haut à gauche)

Sur la 3ème c'est les fleurs que je trouve moins jolies avec trop de tiges, mais le titre hannabi va très bien du coup

Sympa le rendu de ce 35 mm ;) 

Une préférence pour la 1ère de cette série mais j'aime bien aussi la seconde.

Merci pour ton commentaire @Maryne, c'est vrai que ces coins noirs m'ont embêté au recadrage... Je crois que j'en ai pas fini !

• 2 weeks later...

J'ai une grosse préférence pour la première qui est très belle. Bokeh, cadrage et exposition très réussis. Bravo !

Il y a 3 heures, Jean-yves a dit :

J'ai une grosse préférence pour la première qui est très belle. Bokeh, cadrage et exposition très réussis. Bravo !

Moi aussi, c’est de loin ma préféré 🤩 

Je rejoins les enthousiasmes, la première est tout particulièrement belle, avec cette texture des pétales renforcée par la lumière rasante.