Aller au contenu
Forum Photo Paris

Another book


Messages recommandés

Le post d'Alex-Michel m'a donné idée de vous montrer mon livre aussi. Fait pendant le premier confinement avec les photos prises entre en 2017-2019.

 

 

J'ai pas de pdf, mais une vidéo- feuilletage 😉:

https://youtu.be/15CrNuKfxyA

 

 

Modifié par niamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A-snowboard a dit :

Rien que la photo de couverture j'adore !

 

J'ai regardé le feuilletage, j'aime beaucoup cet univers en noir et blanc.

 

C'était une série conçue d'avance ou c'est venu avec le temps avec les photographies ?

Merciii ! Ça me fait plaisir ! ❤️

 

La série est venue avec le temps)) J'avais pas de plan de faire un livre au début, je me suis convertie en photo n&b en 2016, du coup vers 2020 je me suis rendue compte que j'ai beaucoup de photos qui se parlent, montrent la même émotion ou même idée. C'est curieux comment les sujets que je prenais en photo en couleur et en n&b sont différents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Plouf a dit :

Bravo, ça a l'air très chouette. Le format youtube est pas idéal mais j'ai bien accroché à plusieurs photos.

Merci ! ❤️

Oui je suis d'accord, la vidéo feuilletage laisse pas e temps de voir les photos. Elle a été demandée par une expo photo où j'essaye de me faufiler avec mon livre. Etant pas à Paris pendant le confinement, j'avais demandé au seul détenteur de mon livre de me la tourner, l'exemplaire de mes parents attend encore l'ouverture des frontières lol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai reconnu quelques unes ! C'est un peu comme voir un monde parallèle de dessous une flaque d'eau ou derrière un miroir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sutefan a dit :

J’en ai reconnu quelques unes ! C'est un peu comme voir un monde parallèle de dessous une flaque d'eau ou derrière un miroir :)

Super! ça veut dire que ça a marché! C'est ce que je voulais montrer! Un monde irréel, mais qui est juste là, à portée de la main))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. J’ai pris une petite claque visuelle... il ya trucs tres fort la dedans.
 

Je vais avoir de grosses critiques sur le livre en lui même.
 

Histoire:

Outre le titre et la préface, l’histoire ne m’est pas apparu évidente. Pas l’histoire au sens propre du type début milieu fin mais je n’ai pas compris quel était ton sujet quelle est l’histoire à laquelle je dois souscrire, quels sont mes protagonistes, personnes ou lieu? 

 

Sequence

J’ai de très fortes images puis des images plus bofs. J’irai même plus loin en disant que certaines images sont dignes d’une galerie mais sont noyées dans un ensemble pas hyper cohérent, pas hyper bien séquencé, par séquence j’entends l’ordre dans lequel les images se suivent. 

 

Coherence

Les premières pages ont énormément de flous, ca me rappelle un lensbaby velvet ou lomography mais apres ca devient plus classique, plus piqué. Je pense qu’il faut dispatcher les flous de façon uniforme dans le livre ou maintenir la meme cohérence visuelle. De même, j’ai des alternances entre des scènes tres urbaines puis tres nature, des va et viens que je ne comprends pas. Peut-être faut il rajouter des captions pour aider à la lecture ou une fois de plus retravailler la séquence, le fil conducteur 

 

volume

je pense qu’il yen a trop. Tes « best of » se perdent dans le reste et ton incapacité à choisir, a trier, dessert l’ensemble. Il ya des brindilles de fleurs partout ou des silhouettes de passants à plusieurs reprises. Montre nous moins et fais nous retenir ce qui comptent: less is more

 

format

ce dernier point est tres subjectif, il n’y a que du format paysage de taille identique sur chaque page. Ce n’est en rien une mauvaise chose mais faire varier les tailles et la présentation permet de séparer le fondamental de l’accessoire, l’important du transitif. C’est comme une montagne russe ou un film qui offrent des portions animées et des portions plus lentes pour éviter que tout le monde s’endorme

 

J’espère que tu ne lira rien de condescendant dans mon propos, il ya plus d’une photo ici que je suis jaloux de ne pas avoir prise moi même mais un livre est un exercice tres différents de juste une collection de ses meilleures photos. Tout ce dont je parle ici sont des points avec lesquels je galère également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex-Michel a dit :

Wow. J’ai pris une petite claque visuelle... il ya trucs tres fort la dedans.
 

Je vais avoir de grosses critiques sur le livre en lui même.
 

Histoire:

Outre le titre et la préface, l’histoire ne m’est pas apparu évidente. Pas l’histoire au sens propre du type début milieu fin mais je n’ai pas compris quel était ton sujet quelle est l’histoire à laquelle je dois souscrire, quels sont mes protagonistes, personnes ou lieu? 

 

Sequence

J’ai de très fortes images puis des images plus bofs. J’irai même plus loin en disant que certaines images sont dignes d’une galerie mais sont noyées dans un ensemble pas hyper cohérent, pas hyper bien séquencé, par séquence j’entends l’ordre dans lequel les images se suivent. 

 

Coherence

Les premières pages ont énormément de flous, ca me rappelle un lensbaby velvet ou lomography mais apres ca devient plus classique, plus piqué. Je pense qu’il faut dispatcher les flous de façon uniforme dans le livre ou maintenir la meme cohérence visuelle. De même, j’ai des alternances entre des scènes tres urbaines puis tres nature, des va et viens que je ne comprends pas. Peut-être faut il rajouter des captions pour aider à la lecture ou une fois de plus retravailler la séquence, le fil conducteur 

 

volume

je pense qu’il yen a trop. Tes « best of » se perdent dans le reste et ton incapacité à choisir, a trier, dessert l’ensemble. Il ya des brindilles de fleurs partout ou des silhouettes de passants à plusieurs reprises. Montre nous moins et fais nous retenir ce qui comptent: less is more

 

format

ce dernier point est tres subjectif, il n’y a que du format paysage de taille identique sur chaque page. Ce n’est en rien une mauvaise chose mais faire varier les tailles et la présentation permet de séparer le fondamental de l’accessoire, l’important du transitif. C’est comme une montagne russe ou un film qui offrent des portions animées et des portions plus lentes pour éviter que tout le monde s’endorme

 

J’espère que tu ne lira rien de condescendant dans mon propos, il ya plus d’une photo ici que je suis jaloux de ne pas avoir prise moi même mais un livre est un exercice tres différents de juste une collection de ses meilleures photos. Tout ce dont je parle ici sont des points avec lesquels je galère également. 

Hey Alex-Michel, merci pour ton comment! ❤️

En fait, il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi et d'autres pas))

Le plus grand point peut être c'est le sujet. Il y a dix ans quand je voulais devenir photojournaliste, on nous disait qu'on devait écrire une histoire, avec sujet, personnage et tout. Dans le photojournalisme, la travelphotography oui, je suis d'accord. Sauf que dans mon livre il n'a pas d'histoire, c'est voulu, c'est une sorte voyage dans le rêve. Le plus important pour moi c'est la sensation de l'espace et du moment. Même les portraits que tu vois parlent pas des modèles, mais de moi. C'est un peu se qui se passe dans ma tête qui est loin d'être bien rangée si tu veux))

Pour le volume, je suis d'accord avec toi, mais j'ai eu du mal de me séparer de certaines photos qui elles en retours ont fait venir d'autres)) Les moins fortes images sont là pour soutenir les plus fortes, le problème est que la notion d'image dite "forte" sera differnte pour tout le monde))

Je pense j'aurais fait un peu differement maintenant, mais la sensation globale me plait bien))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @nia_nowski c’est super d'avoir réalisé cela ! Beaucoup de tes photos me semblent Magnifiques. Je suis d’accord avec une remarque de @Alex-Michel: less is better. La contrainte de nb de photos est sévère à s’appliquer mais elle oblige à choisir et suivre un fil conducteur qui nous embarquera dans ton monde aussi fouillis soit-il 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magic_Bé a dit :

Bravo @nia_nowski c’est super d'avoir réalisé cela ! Beaucoup de tes photos me semblent Magnifiques. Je suis d’accord avec une remarque de @Alex-Michel: less is better. La contrainte de nb de photos est sévère à s’appliquer mais elle oblige à choisir et suivre un fil conducteur qui nous embarquera dans ton monde aussi fouillis soit-il 😀

Thanks Bénédicte! Alors ce sera pour mon prochain livre! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peu tes photos Nia je suis sûr que c'est super mais j'avoue que le vidéo-feuilletage est assez rédhibitoire, je préfère pouvoir explorer les photos à mon rythme, plus rapidement pour certaines, plus de temps pour d'autres, j'ai commencé à regarder mais je ne suis pas allé au bout car je suis frustré de ne pas maitriser le feuilletage, si plus tard tu as un autre moyen de nous faire admirer ton œuvre, ça m'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maryne a dit :

Connaissant un peu tes photos Nia je suis sûr que c'est super mais j'avoue que le vidéo-feuilletage est assez rédhibitoire, je préfère pouvoir explorer les photos à mon rythme, plus rapidement pour certaines, plus de temps pour d'autres, j'ai commencé à regarder mais je ne suis pas allé au bout car je suis frustré de ne pas maitriser le feuilletage, si plus tard tu as un autre moyen de nous faire admirer ton œuvre, ça m'intéresse !!

Ça marche ! Merci, Marine! ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...