Aller au contenu
Forum Photo Paris

intuos pro M vs intuos pro M édition spéciale?


naturalk

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

y a t il parmi vous des utilisateur de tablette graphique wacom pro intuos? J'ai cherché partout sur internet il existe 2 versions 

- la standard intuos pro M 

- la intuos pro M édition spéciale

 

Je n'arrive pas à comprendre les différences entre les 2 en dehors du cosmétique. 

 

Je suis allé chez darty ils n'ont pas pu me renseigner,  il y a quand meme une différence de prix significative

 

la standard est  à 376 euros 

l'édition spéciale est à 279 euros

 

100 euros d'écart tout de meme, j'ai appelé le sav darty et visiblement il y a les memes accessoires dedans. 

 

Si qq peut me renseigner :) sinon je contacte directement wacom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous alors en fait j'ai eu mes réponses, et je les notes ici si qq voudrait se lancer dans l'aventure wacom

 

Dans l'intuos pro médium édition spéciale médium  le module wifi est inclus

Dans l'intuos pro médium le module wifi n'est pas inclus il coute 30 a 40 euros en plus. Mais en revanche la tablette est bluetooth (intégré à la tablette) et chose important elle est fournie avec le style pro pen 2 (a la différence de l'édition spéciale) qui compte 8000 et quelque niveaux de pressions (contre 2000 et quelque pour le propen1) 

 

Je ne sais pas si concrètement ça change quelque chose, quoi qu'il en soit j'ai acheté la version avec le propen 2 en médium c'est déjà très grand en taille. 

 

J'ai testé c'est amazing, un kiff rien a voir à avec la souris on a vraiment l'impression d'avoir un crayon entre les mains tant au niveau du toucher mais surtout sur la gestion de la pression meme sensation qu'avec un crayon de couleur. Avant a la souris quand je prenais un pinceau a 20% je mettais 20 % partout uniformément, là pour mettre les 20 % il faut appuyer meme écraser la pointe comme on le ferait avec un crayon de couleur. Donc on dessine et on applique les pressions que l'on souhaite. 

 

J'ai testé une retouche d'iris c'est génial :)  mais il faut un apprentissage

 

Qu'avez vous choisis comme raccourci sur les express key et touche du stylet? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assigné edition arriere et avant pour les 2 boutons du pen. Et pour le moment j'ai assigné duplication de calque et le master sur 2 expresskey. 

J'ai deja usé un bout de  ma mine :) j'ai pas arreté hier. 

 

et sinon j'ai diminué la sensibilité a la pression, il fallait appuyer comme un dingue sur le stylet pour avoir les 100% de pression, c'était pas dérrangeant sauf pour la selection avec le pinceau ou j'avais besoin d'avoir 100% de selection sur une peau par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...