Aller au contenu
Forum Photo Paris

Recherche Nikon 10-24 F/3,5 4,5 & KIkon D750


Itaub

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche pour un D7100 NIKON un grand angle Nikon 10-24 F3,5 4,5.

Pour ceux qui en aurait vent un D750 est ma priorité également.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne se lasse pas d'un boîtier, on le maîtrise non ?

Pour les idées de Ultra Grand Angle j'en ai comparé pas mal (Nikon 14-24, Sigma 12-24...). Initialement je voulais qu'il puisse faire aussi Full Frame mais je préfère laisser tomber cette idée et m'orienter vers un objectif pas trop cher mais de qualité et si je passe en FF alors je réinvestirai. Important, je veux qu'il puisse porter un filtre, pas comme le Nikon 14-24 qui est tellement bombé qu'il lui faut un porte filtre spécial, ça hors de question.

Du coup pour le Tokina, je le pense pas assez lumineux et probablement très déformant, mais j'avoue qu'il est très compétitif. Le sigma, je l'avait vu il y a un certain temps mais je l'avait un peu laissé de côté. Forcé d'admettre qu'il à l'air de bien faire le boulot...Et en moins cher. Reste que Nikon doit sortir une nouvelle mouture de son 10-24 ces jours ci donc je vais peut être temporiser. Tu as un retour sur ce genre d'objo ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai loué le 14-24 de nikon lors d'un voyage à NY pour shooter du gratte ciel :)

 

J'ai trouvé l'objectif top en qualité, par contre dès qu'il commence à bruiner c'est parti pour nettoyer la lentille bombée toutes des 30 secondes... Le système de cache objectif est plaisant également.

 

Après je lorgnais également sur le 17-35 mm, mais dur à trouver en occasion...

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Itaub a dit :

Salut,

 

On ne se lasse pas d'un boîtier, on le maîtrise non ?

Pour les idées de Ultra Grand Angle j'en ai comparé pas mal (Nikon 14-24, Sigma 12-24...). Initialement je voulais qu'il puisse faire aussi Full Frame mais je préfère laisser tomber cette idée et m'orienter vers un objectif pas trop cher mais de qualité et si je passe en FF alors je réinvestirai. Important, je veux qu'il puisse porter un filtre, pas comme le Nikon 14-24 qui est tellement bombé qu'il lui faut un porte filtre spécial, ça hors de question.

Du coup pour le Tokina, je le pense pas assez lumineux et probablement très déformant, mais j'avoue qu'il est très compétitif. Le sigma, je l'avait vu il y a un certain temps mais je l'avait un peu laissé de côté. Forcé d'admettre qu'il à l'air de bien faire le boulot...Et en moins cher. Reste que Nikon doit sortir une nouvelle mouture de son 10-24 ces jours ci donc je vais peut être temporiser. Tu as un retour sur ce genre d'objo ?

 

A+

Je n'ai pas testé ces objectifs mais je louche sur un Ultra Grand Angle sur mon APS-C, je n'ai que le 18 de mon kit qui est plutôt mou.
Tokina n'a pas fait que du bon mais le rapport qualité/prix est intéressant, 25% moins cher.
Pourquoi dis tu que le Tokina n'est pas assez lumineux alors qu'il ouvre à 2.8 constant, contrairement au Nikon qui se ferme à 4.5 à 24 ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'aurai du préciser. je voulais dire qu'à ouverture égale le TOKINA semble moins bon en transmission lumineuse. Le fait qu'il ouvre à 2.8 compense, certes mais je n'en fait pas un critère essentiel pour un grand angle.

Après j'ai sans doute un a priori un peu négatif sur Tokina...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... ;-)
Ne pas confondre le F-stop et le T-stop des objectifs : http://leblogphoto.net/2016/12/26/f-stop-vs-t-stop-quelle-est-la-difference-et-pourquoi-est-ce-important-pour-les-videastes/

Sur Dxo c'est la transmission réelle de lumière qui est analysée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...