Itaub Posté(e) 15 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour, Je recherche pour un D7100 NIKON un grand angle Nikon 10-24 F3,5 4,5. Pour ceux qui en aurait vent un D750 est ma priorité également. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 17 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2017 Mon prochain boitier sera surement un D7100 pour l'ergonomie, mais je me dis que je finirai par m'en lasser aussi... Pourquoi pas un Tokina AT-X 11-20 F2.8 ou un Sigma 10-20mm F3.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2017 Salut, On ne se lasse pas d'un boîtier, on le maîtrise non ? Pour les idées de Ultra Grand Angle j'en ai comparé pas mal (Nikon 14-24, Sigma 12-24...). Initialement je voulais qu'il puisse faire aussi Full Frame mais je préfère laisser tomber cette idée et m'orienter vers un objectif pas trop cher mais de qualité et si je passe en FF alors je réinvestirai. Important, je veux qu'il puisse porter un filtre, pas comme le Nikon 14-24 qui est tellement bombé qu'il lui faut un porte filtre spécial, ça hors de question. Du coup pour le Tokina, je le pense pas assez lumineux et probablement très déformant, mais j'avoue qu'il est très compétitif. Le sigma, je l'avait vu il y a un certain temps mais je l'avait un peu laissé de côté. Forcé d'admettre qu'il à l'air de bien faire le boulot...Et en moins cher. Reste que Nikon doit sortir une nouvelle mouture de son 10-24 ces jours ci donc je vais peut être temporiser. Tu as un retour sur ce genre d'objo ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 J'ai le tokina 11-16 f/2.8 (très similaire au 11-20) ils sont très bon. Le seul défaut pour moi, c'est la sensibilité au flare. Pour le 11-20 je n'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 (modifié) Hello, j'ai loué le 14-24 de nikon lors d'un voyage à NY pour shooter du gratte ciel J'ai trouvé l'objectif top en qualité, par contre dès qu'il commence à bruiner c'est parti pour nettoyer la lentille bombée toutes des 30 secondes... Le système de cache objectif est plaisant également. Après je lorgnais également sur le 17-35 mm, mais dur à trouver en occasion... Modifié 23 mars 2017 par Martial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 2 heures, Itaub a dit : Salut, On ne se lasse pas d'un boîtier, on le maîtrise non ? Pour les idées de Ultra Grand Angle j'en ai comparé pas mal (Nikon 14-24, Sigma 12-24...). Initialement je voulais qu'il puisse faire aussi Full Frame mais je préfère laisser tomber cette idée et m'orienter vers un objectif pas trop cher mais de qualité et si je passe en FF alors je réinvestirai. Important, je veux qu'il puisse porter un filtre, pas comme le Nikon 14-24 qui est tellement bombé qu'il lui faut un porte filtre spécial, ça hors de question. Du coup pour le Tokina, je le pense pas assez lumineux et probablement très déformant, mais j'avoue qu'il est très compétitif. Le sigma, je l'avait vu il y a un certain temps mais je l'avait un peu laissé de côté. Forcé d'admettre qu'il à l'air de bien faire le boulot...Et en moins cher. Reste que Nikon doit sortir une nouvelle mouture de son 10-24 ces jours ci donc je vais peut être temporiser. Tu as un retour sur ce genre d'objo ? A+ Je n'ai pas testé ces objectifs mais je louche sur un Ultra Grand Angle sur mon APS-C, je n'ai que le 18 de mon kit qui est plutôt mou. Tokina n'a pas fait que du bon mais le rapport qualité/prix est intéressant, 25% moins cher. Pourquoi dis tu que le Tokina n'est pas assez lumineux alors qu'il ouvre à 2.8 constant, contrairement au Nikon qui se ferme à 4.5 à 24 ? A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 +1 que le tokina à un bon rapport Q/P. Après je m'en sert plus car pas compatible sur mon ff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 Autant pour moi j'aurai du préciser. je voulais dire qu'à ouverture égale le TOKINA semble moins bon en transmission lumineuse. Le fait qu'il ouvre à 2.8 compense, certes mais je n'en fait pas un critère essentiel pour un grand angle. Après j'ai sans doute un a priori un peu négatif sur Tokina... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 Hum, ça se joue à combien la différence la transmission lumineuse ? à 0.5 IL, ou à 0.0001 IL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 1,6 IL entre le Tokina et le Nikon ! Mais j'avais mal lu, c'est en faveur du TOKINA ! BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2017 heu.... Je pige pas trop l'intérêt de comparer deux transmissions lumineuse de deux objo qui ont des ouvertes vraiment différentes. ça serait une comparaison entre un 1.4 et un 1.2, ça aurait plus de sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2017 heu... Ne pas confondre le F-stop et le T-stop des objectifs : http://leblogphoto.net/2016/12/26/f-stop-vs-t-stop-quelle-est-la-difference-et-pourquoi-est-ce-important-pour-les-videastes/ Sur Dxo c'est la transmission réelle de lumière qui est analysée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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