Aller au contenu
Forum Photo Paris

Stairway to dark


Messages recommandés

Salut,

 

Je vois bien l'idée et c'est bien réalisé. Les noirs bouchés me gênent pas par contre le visage e des aplats clairs, je pense que :

- soit tu es allé chercher trop de clarté sur le visage

- soit la compression JPEG est trop importante

 

J'imagine que tu n'as pas beaucoup de marge là dessus, mais je pense qu'en N&B avec un peu moins de clarté tu y gagnerais.

Question : C'est voulu de pas du tout identifier les cheveux ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ok pour le visage mais j'aime bien ce côté lumineux ainsi comme si dans cette endroit elle était au fond du gouffre et que la sortie était en haut avec un faisceau de lumière

A voir en N&B yes

Pour les cheveux oui en effet. Pour faire ressortir un peu plus le visage et pas trop polluer autour.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Itaub a dit :

Salut,

 

Je vois bien l'idée et c'est bien réalisé. Les noirs bouchés me gênent pas par contre le visage e des aplats clairs, je pense que :

- soit tu es allé chercher trop de clarté sur le visage

- soit la compression JPEG est trop importante

 

J'imagine que tu n'as pas beaucoup de marge là dessus, mais je pense qu'en N&B avec un peu moins de clarté tu y gagnerais.

Question : C'est voulu de pas du tout identifier les cheveux ?

 

A+

 

Pour moi ca ne marche pas vraiment, je vois le style, mais je trouve que c'est trop fort comme traitement.
légère différence de colorimétrie sur le bout du nez rouge et j'aurai un peu débouché les yeux que l'on voit un peu mieux l'iris :)
Mais sinon bien pour le style !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bonne idée, belel composition.

concernant la réalisation, j'aurais adouci l’éclairage sur el visage pour être en adéquation avec le reste de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'idée, j'aime bien la compo même si je pense que ça pourrait être un poil plus rigoureux (symétrie)

 

Coté traitement, autant je pige l'idée, autant la réalisation me laisse dubitafif.
Comme dit dans d'autres photo, faire des photos dark n'exclus pas pour autant de tout boucher dans la photo :D

Le contrats est à mon sens trop poussé sur le visage avec cette partie blanche et le noir qui arrive autour.
Tu as les cheveux vraiment bouchés, c'est dommage, et ça jure un peut avec le tee-shirt vraiment blanc.

 

Autre petit détail, la grille jaune en haut à droite n'apporte rien à ta compo.

Je suis pas super positif je sais. Je le répète, il y a de l'idée, mais je pense qu'il faut revoir le post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi j'approuve plutôt le choix (si c'est bien un choix) du traitement très poussé, des noirs bouchés et des contrastes prononcés. Evidemment il faudrait voir une autre version pour être en mesure de choisir vraiment, mais perso ça me convient. Juste, effectivement ce grillage jaune (il y en a soit trop, soit pas assez...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De base, j'aime beaucoup ta photo. La compo et la posture sont classes, et l'idée de l’exploitation de tes lumières et bien. Mais...

Ton Pt est trop poussé à mon gout. Tes noirs sont trop bouchés, trop de contraste, et surtout ! trop de micro contraste.

 

Sans ça, bravo, belle photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...