Aller au contenu
Forum Photo Paris

Hors sol (2)


Messages recommandés

Quand la tranquillité fait face à l'océan...

 

EmptyName.thumb.jpg.d1510c0ee393e6e42fc726db8dbce15a.jpg

 

 

Après ma précédente photo de Laura que j'ai faite avec le réflex en prenant le risque de me casser la gueule de haut (lien pour ceux qui ont loupé la photo) ... Voici une autre photo vue de dessus avec une autre modèle qui s'appelle elle aussi Laura ^^

Cette fois, ci impossible de monter en hauteur avec mon 5D. Donc j'ai envoyé le drone là haut. Je crois qu'on est sur les 15/20 de haut.

 

Autant dire que je ne suis pas déçu. En terme de composition, le drone permet vraiment d'explorer de nouveaux horizons photographiques.

Je le vois plus comme une photo de "contexte". Le but n'est pas de faire des photos ou l'ont peur identifier clairement les visages. La qualité photographique est trop faible pour ça.

En mariage, ça va me permettre d'avoir une ou deux photo qui sortent de l'ordinaire par mariage. (et donc me faire une bonne publicité au passage :D )

 

Après en qualité photographique pure, avec un capteur de 1 pouce (à peine plus grand qu'un smartphone), il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il à beau avoir 20Mpx, ça ne fait pas tout. Ça m'oblige donc à aller sur des traitements un peu plus poussés... Pour la finesse, on repassera. :gni: 

Vivement le drone avec le mark IV dessus ^^


Du coup, je n'attends pas spécialement de critique. Je connais les défauts de cette photo ainsi que les limites du drone. Donc c'est plus pour le partage. A la limite si vous avez des critiques en composition, je suis à l'écoute. :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle photo!

Par contre, je ne sais pas si la falaise est haute ou pas mais justement, le fait que le drone soit pile au dessus, ça donne une sensation que c'est plat.

Par contre ça donne envie ton drone. Ça change totalement la manière de voir les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 12:12, stef__92 a dit :

Sur le ressenti j aime bien cette photo.

J aurais peut être vue une photo avec légèrement moins de hauteur.

En tout cas ça confirme que la photo par drone est très intéressante.

 

Pourquoi pas. après en descendant je n'ai plus d'espace pour la mer en haut. Et j'aime bien cet "isolement" (relatif)...

 

Le 28/08/2017 à 10:14, Gb92600 a dit :

 

Très belle photo!

Par contre, je ne sais pas si la falaise est haute ou pas mais justement, le fait que le drone soit pile au dessus, ça donne une sensation que c'est plat.

Par contre ça donne envie ton drone. Ça change totalement la manière de voir les photos.

De ce coté là, avec des prises à la verticale, ça aplatit effectivement tout. Pourtant il y a une falaise de 10m de haut.

 

Je fais d'autres photos avec d'autres angle. Je trouve que ça à souvent moins de force.
De plus comme on est en hauteur, ben on attrape très vite les merdes environnantes qui parasitent la photo (pylônes, maison etc...)

 

J'en ai une autre pas trop mal, je la posterai à l'occasion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...