Aller au contenu
Forum Photo Paris

Gorges du Tarn


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous

Je vous propose aujourd'hui une photo des gorges du Tarn prise ce week-end.

Alors je suis assez déçu de cette photo, le paysage était vraiment magnifique en réalité même si la lumière n'était pas terrible pour une photo.

Mais bon je suis têtu et je n'aime pas revenir bredouille.

 

J'ai essayé de rattraper cette lumière comme j'ai pu (et surtout le voile atmosphérique en arrière plan). Je sais que j'y suis allé un peu fort sur les curseurs surtout concernant les couleurs.

J'ai aussi eu un dilemme sur la composition, soit intégrer le ciel mais rendre ridicule la petite cascade ou cadrer plus serré.

Le ciel étant gris uni, j'ai choisi de cadrer serré mais je pense que je suis encore trop loin de la cascade (impossible de s'approcher plus sans prendre un bon bain d'eau glacée)

Enfin voilà, beaucoup de compromis font une photo moyenne je pense, j'attends vos avis.

 

Cascadeforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A-snowboard a dit :

Pour la composition, elle me va très bien. :)

Coté traitement, c'est vraiment trop poussé. (contraste/saturation). Tu veux qu'on essaye avec ton raw ?

Merci @A-snowboard.

Je veux bien, mais il y en a en fait 2, un pour l'eau et l'autre pour le reste pour récupérer la netteté.

Mais je peux vous passer le RAW principal, pour l'eau c'est plus simple:

https://wetransfer.com/downloads/76a56431833682fc0deb42f340e8ee4b20171031172947/b5da61f2e8de5a9df4e19233bd7e9ea020171031172947/cb414c

Modifié par Gb92600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on pars de loin là.

Bon je t'avoue que je ne suis pas hyper inspiré pour la post prod. S'il n'y à pas de couleur à la prise de vue, je ne vais pas spécialement aller les chercher en post production.
En nb, je pense que ce n'est pas trop adapté car manque de contraste.

 

Du coup, je ne sais pas trop quoi proposer. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha et oui, j'avais prévenu, la lumière n'était pas bonne, j'ai beaucoup bossé dessus pour essayer de rattraper ça mais tu as raison, si le RAW d'origine n'est pas bon on ne peut pas faire de miracles.

 

Du coup pas de soucis elle est ratée j'ai pas dit mon dernier mot, j'en ai d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo a vraiment beaucoup de potentiel, par contre voilà ce que j'aurai changé :

 

- les ombres sont trop noires, il faut réhausser un peu l'exposition je pense

- tout le bas de la photo doit être re-exposé car c'est vraiment trop sombre pour le coup et tu perds niveau lecture de l'image.

- Niveau sautration des couleurs, je baisserai un peu les verts qui sont plus saturés que les autres couleurs et ensuite je baisserai la saturation globale un peu.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Un peu comme @Tankstriker : un peu trop sombre et trop saturé (notamment dans les verts). Pour la compo, je valide et j'aurai même retirer un peu du haut de la photo. De façon globale je trouve que la photo valait le coup mais je ne suis pas entièrement convaincu ! j'attends de voir une éventuelle V2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un moment sur ton .NEF et je sais pas du tout comment tu fais pour obtenir ton résultat ! :shock:
Je vois quand même que pour avoir un aspect super Sharp il y a un fort micro contraste qui globalement assombrit l'image. Il y a peut être dans ton PT un compromis à trouver entre le détail et la luminosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas mal tu as gardé le côté naturel de la photo mais ça vend pas du rêve, ça manque de couleur pour moi.

L'effet HDR est un peut trop poussé pour moi, j'aime bien les photo avec un fort contraste.

 

Mais de toute façon sauf si on passe une journée dessus en modifiant tout, il y a peu de chance d'obtenir un bon résultat avec ce RAW.

 

Un jour, peut-être, je serais photographe pro et je choisirais l'heure, la météo et la date de mes prises de vue hahaha. Mais en attendant je devrais me satisfaire de ce genre de photo ou coup de chance, je suis au bon endroit au bon moment.

Dommage le lieu était vraiment sympa.

 

En tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...