Aller au contenu
Forum Photo Paris

Seine en crue 2


Gb92600

Messages recommandés

re,

 

Seconde photo de cette journée, j'ai choisi de la mettre en noir et blanc (légèrement bleuté), c'était un peu brouillon en couleur.

J'aimais bien la structure du ciel qui n'est pratiquement pas accentué.

5a6f04cd45493_Eiffel_NB_forum.thumb.jpg.bea53223ec4de77770e30fc4133133b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Beau ciel indeed et le cadrage me va. Par contre c'est beaucoup beaucoup trop sombre pour moi.

 

Peut-être est-ce voulu pour renforcer l'effet dramatique, mais pour le coup ça m'empêche d'entrer dans la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis d'accord avec @Dante, là c'est sous exposé, du coup il n'y a pas assez d'éléments qui attirent l'œil, d'où la difficulté à rentrer dans l'image. Une image peut être contrastée et bien exposée. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le traitement de la première, moins tristou avec cette teinte bleutée.

C'est un dilemme de placer le contraste surtout en N&B ( qui est souvent un pis-aller à la couleur ).
contraste2.jpg.2b453cc6ac35fea3e9cf69b60d616f0f.jpg

La première a une moyenne et une médiane plus basse, l'image est globalement plus sombre mais avec un écart plus important entre les extrêmes. Elle est plus contrastée avec un pique à gauche.

La zone la plus lumineuse attire le regard plus que sur l’Eiffel.

Dans la deuxième, elle est davantage mise en avant sur le ciel mais l'ensemble de l'image est plus lisible, donc elle reperd un peu de peps.
 

Il y a l'outil niveaux dans Ps, est ce que vous l'utiliser pour ce type de réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je traite mon N&B avec le logiciel "silver efex pro 2" J'aime bien le rendu et on peu pas mal personnaliser.

Mais avant de la mettre en N&B, j'utilise beaucoup d'outils de base de photoshop, courbes, niveaux... le seul truc que je n'utilise pas pour le coup c'est la correction sélective des couleurs inutile pour du N&B.

 

Je vais voir pour faire une V3 légèrement bleutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...