Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos

1. Cette femme travaille devant sa maison à extraire les pépins de courges, qui une fois séchés, font d'excellents amuse-bouche pour l'apéro. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/320s; f/2.8.

• 4 réponses
    • 922 vues
  2. Des breloques très colorées pour écarter le mauvais oeil EXIF : Canon PowerShot A85. Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/60s; f/2.8;

• 2 réponses
    • 1,1k vues
  3. Petite capture ni vu ni connu, avec les vigiles pas loin... Qu'en pensez vous ? sncf]

• 9 réponses
    • 1,3k vues
  4. Bonsoir, voici ma première pose longue... avec un seul regret : de ne pas avoir pu refaire un essai avec un peu plus de luminosité juste après, car l'eau a été coupée ! Grrr...

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  5. Bon vous l'avez déjà vu cette photo, Mais je remplis le forum comme ça ! D'ailleurs je viens de voir que j'ai loupé un concours photo sur le thème de lumière... Je mettrais une version recadré dès que j'ai le temps...

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  6. Je n'ai vraiment pas l'habitude des noir et blanc sur LR... Donc je poste mon 1er essai ! Vos avis ?

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  7. Hello, Une rose (pas vraiment rose) pour toutes nos amies photographes et en particulier pour notre fidèle Charly09 Je ne sais pas si on peut appeler ça de la macro ? C'est pris à bout portant avec le grand angle. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/800s; f/6.3; ISO 100.

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  8. Petite photo de rue, traitée en n&b sous lightroom. A vos commentaires!

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  9. LIEN HS Défaut KIEV 60 , 80mm, 2.8, 1/125, Kodak 400ASA VC Mon professeur. la netteté est encore douteux, vos avis.

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  10. Allez un autre pied de Roland Garros ! Pas un pied de sportif/sportive ça c'est sur ! Jugez par vous-même ! J'avoue que la compo est moyenne... Mais vu l'endroit :/ A vos avis !

• 12 réponses
    • 2,2k vues
  11. Bon de la à dire que c'est une photo de nature, il y a un pas que je ne franchirais pas ! Mais bon ou caser cette photo ? Non ce n'est pas a Roland Garros ! C'est pas très loin du canal Saint Martin ! (entre le canal et la Bastille) A vos avis !

12. Et voila une petite photo du sol parisien ! Passionnant n'est-ce pas ? (oui je m’autocritique ! ) Qu'en pensez vous ? (J'en ai d'autres, si ça peut vous rassurer ! )

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  13. 1] LIEN HS KIEV60, 80mm, F2.8, 1/250, Kodak 400ASA VC Les Enfants avec un handicapés mentaux à tournoi de judo. Vos avis?

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  14. 1] LIEN HS Premier post, portrait de Emma á Geldermalsen. Nikon d7000, 50mm. J'aime les choses imprévisibles! Voiture rouge et bleu passage en arrière-plan. Votre avis?

• 14 réponses
    • 2k vues
  15. Voici un extrait de ma seconde séance photo avec un couple leur prénom: Meganne et Cyrielle. N°1

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  16. Hello, Quoi de plus banal et de plus majestueux qu'un arbre dressé au milieu de la campagne. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 41mm; 1/200s; f/3.9; ISO 250.

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  17. Voici un extrait de ma premiere seance photo et de sa premiere seance photo.

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  18. Hello, Cette porte permet de traverser les remparts de Rabastens (voir ancien topic) et d'accéder à la rivière Tarn par un escalier comportant une centaine de marches. Que pensez vous de l'opposition ombre / lumière ? EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/60s; f/3.3; ISO 320.

• 11 réponses
    • 1,5k vues
  19. Hello, De retour d'une escapade pêche sur la rivière Dordogne, voici une vue prise du pont de Monceaux, juste après un orage. La baisse de température fait monter la brume sur la terre et l'eau plus chaude. On voit qq. vaches réfugiées sous l'arbre au centre. Il y a une petite tache bleu sur le coté de l'arbre dûe au contrejour.

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  20. Et voila une photo du serbe, Janko Tipsarevic, vainqueur de Julien Benneteau ce jour là. Prise au moment de son service. On sent qu'il y a de la précision et de la concentration dans ces moments là. Photo prise avec mon 200mm. Dommage pour Bénneteau, car il n’était pas très loin de l'emporter (malgré le score trompeur). Seulement Tipsarevic à serré la vis dans les moments importants. Beau match ou je me suis régalé !

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  21. Et voila une petite photo, qu'en pensez vous niveau luminosité ? Le contraste gauche droite est d'origine, je ne compte pas y revenir dessus. Mais globalement ça tiens la route ? J'ai peur d'avoir fait trop clair. :/

• 3 réponses
    • 931 vues
  22. Et voila une photo de plus prise à Roland Garros. Photo prise avec mon 200mm, autour de f5.6/8 je trouve qu'il a un piqué incroyable, bien supérieur à f3.5 (puis c'est plus facile pour faire la mise au point !) Qu'en pensez vous ? (Rassurez-vous... ou pas, il y en aura plein d'autres de Roland Garros, Notamment de Sharapova, Nadal, Tipsarevic, Benneteau ainsi que de d’autres joueurs et joueuse ! Puis il y aussi les visiteurs de Roland Garros, tout un monde qui va débarquer en photo sur notre joli forum ! )

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  23. Peau de caisse claire, d'une batterie donc ! J'ai mise cette photo dans concert, malgré que je soit l'heureux possesseur de ce machin bruillant Au plaisir de lire vos avis

• 9 réponses
    • 1,6k vues
  24. Hello, Voici une curiosité prise au village des Cabanes en Ariège. Le platane est en train d'engloutir le panneau de signalisation

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  25. Hello, J'ai ressorti une ancienne photo prise lors d'une randonnée dans les Pyrénées. En route vers le refuge d'Ayous. Au fond le pic du midi d'Ossau. Ca fait peut-être un peu carte postale, mais c'est une photo qui se mérite par 3h de marche. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/1000s; f/3.5; en août à 18h.

• 13 réponses
    • 1,6k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.